Le lundi 29 avril 2024
RIM

L'apparition d'un nouveau courant jurisprudentiel en matière de lésion professionnelle de nature psychologique

21 novembre 2023

En matière de lésion psychologique, depuis de nombreuses années, la quasi-totalité des décideurs exigeaient que l'événement ou la série d'événements allégués être à l'origine de la lésion présente un caractère objectivement traumatisant. Or, cette façon de faire a été remise en question et un nouveau courant jurisprudentiel a fait son apparition.

La Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles ne définit pas ce qui constitue un événement imprévu et soudain. C'est la jurisprudence qui a tracé les contours de cette notion. En matière de lésion psychologique, depuis de nombreuses années, la quasi-totalité des décideurs exigeaient que l'événement ou la série d'événements allégués être à l'origine de la lésion présente un caractère objectivement traumatisant. Or, cette façon de faire a été remise en question et un nouveau courant jurisprudentiel a fait son apparition.

Lire la suite de l'article : https://bit.ly/3QItdPs

Pour plus d'information

Me Nancy Fortin

Me Nancy Fortin
Avocate

Membre du Barreau du Québec depuis 1993, Nancy Fortin a exercé en pratique privée, plus particulièrement en matière de faillite et d'insolvabilité. Elle s'est jointe en 2002 à SOQUIJ, où elle se spécialise en droit de la santé et de la sécurité du travail.

Chroniques municipales du même auteur