Pour son Service des ressources humaines, Ville de Laval est à la recherche de candidats pour occuper un poste de :
CONSEILLER SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL
POSTE PERMANENT
Relevant du conseiller principal - SST, le titulaire est responsable de la gestion complète des dossiers d’accidents du travail et de maladies professionnelles, en regard des aspects médicaux, légaux et financiers. Orienté vers les résultats, conseiller SST œuvre principalement en matière d’indemnisation et ses actions visent à améliorer la performance financière et le portrait global du dossier de SST de la Ville de Laval.
À l’affut des meilleures pratiques de gestion dans son champ d’expertise, le titulaire exerce un rôle-conseil auprès des gestionnaires et de la Direction afin de les supporter dans leur gestion des absences suite à une lésion professionnelle. Son accompagnement prend la forme de recommandations, de développement d’outils pratiques et de solutions sur mesure, favorisant l’intervention précoce et réduisant la durée de l’invalidité professionnelle, la durée de consolidation des lésions et le risque d’invalidité. Il prépare et recommande des plans de réadaptation et analyse les dossiers en privilégiant des approches telles que : l’assignation temporaire, les retours progressifs, etc.
Le conseiller SST analyse et assure le suivi des réclamations à la CSST, assure les suivis administratifs et médico-légaux, coordonne la contestation des rapports médicaux et les expertises médicales pouvant être requises. À cet effet, il représente l’employeur auprès de la CSST et autres instances gouvernementales et coordonne les dossiers de contestation au Bureau d’évaluation médicale en préparant les dossiers et en exerçant les suivis appropriés.
Le titulaire développe des indicateurs de gestion et émet des recommandations visant l’amélioration continue de la performance financière du dossier de SST. Il calcule et présente les coûts reliés aux accidents de travail, détermine les taux personnalisés, prépare les demandes de partage d’imputation des coûts et participe à la détermination des masses salariales pour la déclaration annuelle à la CSST. Il collabore à la préparation et à la présentation annuelle d’un rapport actuariel faisant état des enjeux financiers du dossier de SST et recommande le choix de la limite d’assurance par lésion à privilégier dans le cadre du régime de tarification rétrospectif de la CSST de même que les stratégies d’action.
Baccalauréat dans une discipline appropriée;
Certificat en SST un atout;
6 ans à 8 ans d’expérience pertinente, en milieu syndiqué;
Connaissances pratiques des lois et règlements applicables en matière de SST.
Salaire offert : de 62 166.92 $ à 75 564.32 $ / année
Pour ce poste permanent, une gamme complète d’avantages sociaux est offerte.
Ainsi, si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae, avant le 28 juillet 2013, en vous rendant dans la section CVLaval-Carrières de notre site internet : www.ville.laval.qc.ca
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.






