RIMEmplois offre d'emploi: Directeur des loisirs
Le mardi 9 décembre 2025
Bulletin RIMEmplois

Directeur des loisirs

Organisation:
Ville de Saint-Constant
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le mercredi 7 août 2013
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 16 septembre 2013
Type du poste:
Régulier, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Le directeur des loisirs planifie, organise, dirige et contrôle toutes les activités reliées aux loisirs. Le titulaire sera directement impliqué dans les orientations stratégiques du service des loisirs. Il assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières dans son service en conformité avec les orientations, les politiques de l’organisation, les normes, les règles et les conventions collectives en vigueurs ou autres. Notamment, il supervise les activités communautaires, sportives et culturelles.

RESPONSABILITÉS

• Planifie, organise, dirige et contrôle les activités reliées au service des loisirs;
• Détermine, en collaboration avec son supérieur, les orientations, les objectifs ainsi que les priorités du service des loisirs;
• Assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières dans son service en conformité avec les orientations, les politiques de l’organisation, les normes, les règles et les conventions collectives en vigueurs ou autres;
• Analyse les besoins de la population en matière de programmes reliés aux activités communautaires, sportives et culturelles;
• Élabore, développe et supervise les programmes de loisirs;
• Soutient le développement des activités communautaires, sportives et culturelles;
• Prépare et gère les demandes de subventions des loisirs;
• Développe le répertoire des équipements de loisirs, le suivi du maintien de l’état de ceux-ci et recommande les travaux d’amélioration;
• Supervise les processus d’inscriptions des activités de loisirs organisées par la Ville et les locations d’espaces;
• Supervise et organise les évènements spéciaux sur le territoire de la Ville;
• Aide, conseille et soutient les organismes, associations et autres;
• Établit et orchestre, en collaboration avec le service des communications, la publicité pour les activités du service des loisirs;
• Gère et applique les protocoles d’ententes liant la Ville et les intervenants externes en loisirs;
• Prépare, administre et contrôle le budget annuel du service des loisirs;
• Élabore des normes, des politiques, des procédures ou autres, reliés aux activités communautaires, sportives et culturelles;
• Collabore aux appels d’offres pour la Ville ainsi qu’au respect des Lois et des politiques municipales applicables;
• Prépare la correspondance, les études, les mémoires et les rapports requis relatifs au service des loisirs;
• Participe au processus de dotation du personnel;
• Évalue le personnel sous sa responsabilité;
• Participe, lorsque requis, comme membre à divers comités;
• Accomplit toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.

APTITUDES

• Excellent communicateur;
• Maîtrise du français parlé et écrit;
• Créatif et dynamique;
• Sens aigu du service à la clientèle;
• Forte habileté en relations interpersonnelles;
• Excellente capacité à travailler en équipe;
• Aptitude en planification et organisation des ressources;
• Sens des responsabilités et autonomie;
• Professionnalisme et sens éthique.

Exigences

EXIGENCES

• Baccalauréat en loisirs et culture ou en récréologie jumelé à sept (7) années d’expérience en milieu municipal;
• Toute autre combinaison de formations et d’expériences pertinentes et équivalentes.

 

Salaire et avantages

CONDITIONS

• Poste régulier à temps plein;
• Avantages sociaux concurrentiels sur le marché.

 

Adresse où postuler
Courriel: rh@ville.saint-constant.qc.ca
Ville de Saint-Constant

147, rue Saint-Pierre

Saint-Constant Québec

Canada J5A 2G9