Sous la responsabilité administrative de la CRÉGÎM, en étroite collaboration avec les partenaires et l’équipe de coordination du RESSORT, la coordonnatrice ou le coordonnateur travaillera dans un esprit de collégialité, à soutenir le déploiement des différents leviers permettant le fonctionnement du RESSORT Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine.
Principales tâches
• Soutenir l’élaboration et la réalisation du plan d’action du RESSORT avec la collaboration des différents comités mis en place
• Assurer la mobilisation des partenaires autour des orientations définies par les instances du RESSORT
• Travailler en collégialité avec les professionnelLEs responsables du soutien aux collectivités locales
• Coordonner l’organisation et la logistique des comités et assemblées des partenaires
• Coordonner la production des comptes rendus, bulletins électroniques et autres documents du RESSORT
• Alimenter la plateforme web du RESSORT
• Gérer l’enveloppe budgétaire pour le fonctionnement de la coordination
Profil recherché
• Sens de l’organisation et capacité d’analyse
• Autonomie et capacité d’innovation
• Capacité d’adaptation et de gestion du changement
• Leadership mobilisateur et aptitude au travail d’équipe
• Excellente capacité de communication interpersonnelle et organisationnelle
• Facilité à travailler avec des outils de communications électroniques
• Bonne expérience de la concertation et des processus participatifs
• Capacité de travail dans un horaire flexible et sur un vaste territoire
• Facilité à composer avec l’ambiguïté
Compétences
• Diplôme universitaire et/ou cumul de formations et d’expériences professionnelles pertinentes dans les domaines des sciences sociales, de l’action communautaire, des programmes sociaux et des pratiques en développement social, local, régional et développement des communautés
• Expérience professionnelle pertinente à l’emploi
• Expérience dans un contexte de développement organisationnel, un atout important
• Bonne connaissance des organisations et tendances québécoises en matière de développement social et développement des communautés
• Bonne connaissance du territoire régional et de la dynamique des communautés locales, un atout important
• Excellente connaissance du français et anglais fonctionnel
• Excellentes compétences en communication écrite
Conditions
• Salaire : Selon la politique salariale en vigueur de la Conférence régionale des élus GÎM
• Temps plein : 35 heures/semaine
• Lieu de travail : Gaspé ou télétravail
• Durée de l’emploi : contrat d'un an renouvelable
Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
153-2, rue de la Reine
Gaspé Québec G4X 1T5
Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
153-2 rue de la Reine
Gaspé (Québec) G4X 1T5
Courriel : cre-gim@cre-gim.net
Téléphone : 418 368 6171, poste 0
Sans frais : 1 800 463-6178
Site Internet : www.cre-gim.net






