RIMEmplois offre d'emploi: Secrétaire-réceptionniste
Le mercredi 17 décembre 2025
Bulletin RIMEmplois

Secrétaire-réceptionniste

Organisation:
CLD des Sources
Région de travail:
Estrie
Fin du concours:
Le lundi 9 septembre 2013 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 16 septembre 2013
Type du poste:
permanent
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Le Centre local de développement (CLD) des Sources, un organisme à but non lucratif offrant des services d'aide de première ligne aux entreprises sur le territoire de la MRC des Sources, recherche un(e) secrétaire-réceptionniste.

MANDAT
Sous l’autorité de la direction générale et sous la supervision de la secrétaire de direction la (le) secrétaire-réceptionniste a pour mandat d’assurer le service de première ligne de l’organisation et d’exécuter des travaux généraux de bureau. La raison d’être de la (du) secrétaire-réceptionniste se traduit par l’accueil de la clientèle, l’acheminement des appels téléphoniques et de la correspondance et la réalisation des tâches visant à combler les besoins logistiques de l’organisation.

Principales tâches et responsabilités

• Répondre aux appels téléphoniques, les acheminer et prendre les messages.
• Accueillir les visiteurs et les orienter vers les personnes appropriées.
• Ouvrir, trier et acheminer la correspondance.
• Apporter un soutien logistique et technique à la gestion administrative et au secrétariat de la direction.
• Rédiger et réviser les documents et en assurer la qualité (rapports, mémos, etc.).
• Collaborer à la tenue et à la mise à jour des bases de données, des systèmes de classement et d’inventaire.
• Veiller au bon fonctionnement technique des appareils.
• Communiquer toute problématique au superviseur immédiat.
• Accomplir toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de la direction générale.
 

Exigences

Qualités personnelles

• Accueillante
• Communication efficace
• Courtoisie et discrétion
• Débrouillardise
• Entregent

Exigences

• Diplôme d’études secondaires, formation en secrétariat, ou autre domaine connexe ou expérience jugée équivalente.
• Expérience de deux (2) ans en lien avec le poste.
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit, anglais serait un atout.
• Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office.
• Des diplômes d’études supplémentaires en lien avec l’emploi peuvent compenser les années d’expériences manquantes.
• Préoccupation pour un service à la clientèle de qualité.
 

Salaire et avantages

TRAITEMENT

Selon l'expérience de la (du) candidat(e) et l'échelle salariale en vigueur au CLD des Sources. Poste permanent, 35 heures.


 

Adresse où postuler
Courriel: lbeaudoin@mrcdessources.com
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, avant le 9 septembre 2013 à 16h30 heures, au :



Comité de sélection - CLD des Sources

309, rue Chassé, Asbestos (QC) J1T 2B4

Courriel : lbeaudoin@mrcdessources.com



Nous remercions toutes les personnes qui nous soumettront leur candidature. Toutefois, seules les candidatures retenues seront contactées. Cette offre s’adresse aux hommes et aux femmes.



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