Sommaire de la fonction :
• Prépare les états financiers de la municipalité et collabore avec les vérificateurs à leur vérification intérimaire et finale;
• Supervise la comptabilisation adéquate de toutes les transactions financières et cela en conformité avec les principes comptables généralement reconnus et le manuel de normalisation de la comptabilité municipale et produit les rapports requis pour les séances du Conseil municipal;
• S’assure de la production de plusieurs rapports financiers;
• Compile les données et complète les rapports et les transactions inhérentes aux obligations fiscales de la municipalité;
• Coordonne, collecte et prépare les données requises pour la planification budgétaire annuelle de la municipalité et le programme triennal d’immobilisations et produit les rapports requis pour les autorités gouvernementales;
• S’assure que les règlements, les politiques et les procédures de contrôle interne sont adéquats et respectés.
• Supervise les activités relatives au traitement de la paie des employés et aux déboursés des comptes à payer, au suivi des dossiers auprès de la CSST, des régimes de retraites et d’assurances collectives et produit les rapports et relevés qui en découlent;
• Supervise la préparation et la mise à jour du rôle d’évaluation et du rôle de perception des taxes et des autres revenus de la municipalité;
• Conseille la direction générale face à la planification des liquidités, aux placements financiers, aux mouvements de trésorerie et aux emprunts;
• Supervise et contrôle les activités de recouvrement des dossiers de propriété en souffrance et/ou en vente pour non-paiements des taxes et voit à la préparation des documents et rapports pertinents;
• Collabore à la préparation des demandes de subventions effectuées par les différents services municipaux, et en assure le suivi financier;
• Embauche, accueil, intègre, évalue et supervise les ressources humaines de son service.
• Diplôme universitaire premier cycle (BAC), option comptable;
• Titre comptable reconnu (C.P.A.) ;
• Expérience minimale de cinq (5) ans dans un poste similaire au niveau municipal ;
• Capacité à régler des problèmes et prendre des décisions;
• Capacité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
• Bonne connaissance des logiciels d’applications comptables;
• Habilité avec les différents outils informatiques et excellente maîtrise d’Excel ;
• Autonomie, capacité à travailler en équipe, organisation du travail ;
• Excellente maîtrise du français (oral et écrit);
Selon les conditions des employés cadres en vigueur à la municipalité.
Stoneham-et-Tewkesbury
325, chemin du Hibou
Stoneham-et-Tewkesbury Québec
Canada G3C 1R8
Les personnes intéressées doivent signifier leur intérêt et faire parvenir un curriculum vitae à jour, ainsi qu’une lettre de présentation avant le 11 octobre, 16 h 30, à l’attention de madame Lisa Kennedy, directrice générale et secrétaire-trésorière (lkennedy@villestoneham.com).







