RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur de projets, Environnement (Air et énergie) - Affectation temporaire de 12 mois
Le samedi 13 décembre 2025
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur (trice) de projets, Environnement (Air et énergie) - Affectation temporaire de 12 mois

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le mercredi 30 octobre 2013
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Le titulaire planifie, organise et contrôle l’ensemble des activités et des ressources humaines et financières requises pour la mise en œuvre de projets en environnement, notamment de projets qui favorisent l’économie d’énergie, la réduction d’émissions de gaz à effet de serre (GES), la mobilité durable, l’efficacité énergétique et la qualité de l’air, Il est habilité à calculer les émissions de GES afin de documenter des choix et des actions diverses au sein de la ville. Il est responsable de tenir à jour l’inventaire des émissions de gaz à effet de serre et agit en tant que ressource interne pour calculer des réductions des GES. Il travaille à l’élaboration de concepts, de normes, de projets, de procédures, de campagne de sensibilisation et d’information et de réglementation. La planification et la réalisation de nombreux projets découlent de ces exercices, le titulaire en assure le suivi et une reddition de compte. Il rédige et prépare des rapports, des présentations et des documents d’informations divers; présente des dossiers d’analyse aux différentes divisions du service et aux comités. Il agit à titre de personne ressource à l’interne et à l’externe. Il organise des rencontres et peut être appelé à négocier avec les partenaires externes (citoyens, promoteurs, groupes d’intérêts, consultants). Il accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

 

Exigences

- Posséder un baccalauréat en environnement ou dans un domaine connexe.
- Posséder deux années d’expérience pertinente dans le domaine de l’environnement, plus particulièrement en calcul et vérification des émissions de GES.
- Expérience pertinente dans la gestion de projets.
- Posséder un permis de conduire valide.
- Connaissance des notions de développement durable.
- Connaissance des lois municipales, provinciales et fédérales relatives à l’environnement.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Capacité d'analyse
- Ouverture d'esprit
- Savoir mobiliser
- Savoir développer les autres
- Savoir gérer les ressources humaines
- Savoir planifier
- Savoir déléguer

 

Salaire et avantages

Selon la classe 2 de l'échelle salariale des employés professionnels, soit de 60 139 $ à 79 130 $.

 

Adresse où postuler
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 30 octobre 2013 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.



Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.



Autre info
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.