Pour son Service des ressources humaines, la Ville de Laval est à la recherche d’un :
AGENT EN RELATIONS DE TRAVAIL
NOUVEAU POSTE PERMANENT
Sommaire :
Relevant du chef de division – relations de travail, le titulaire assiste la division dans la gestion et le suivi des dossiers en matière de relations de travail. Il procède à différentes recherches jurisprudentielles, doctrinales et légales, documente les dossiers et procède au traitement nécessaire à la mise en œuvre de tout règlement, entente ou décision.
L’agent en relations de travail développe et assure le suivi de tout outil nécessaire à la bonne gestion des dossiers de relations de travail. Il fournit une assistance à la division et aux divers services de la Ville sur différentes questions relatives aux relations de travail (administration et interprétation de conventions collectives, lois du travail, etc). Il coordonne, diffuse et organise de la formation ou des séances d’information sur tout sujet pertinent aux relations de travail.
Enfin, l’agent assure une veille législative et demeure à l’affût de nouvelles tendances en matière de relations de travail et transmet ses connaissances à la division et aux différents services de la ville.
Baccalauréat en droit, en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ;
Posséder de deux (2) à quatre (4) années d’expérience pertinente ;
Connaissance des lois du travail ;
Maîtrise de la langue française orale et écrite ;
Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft et autres outils informatiques pertinents à la fonction ;
Qualités personnelles et professionnelles propres à l’emploi, dont la rigueur et la discrétion, un bon esprit d’analyse et de jugement, la qualité de rédaction de documents et d’arguments reliés aux griefs et autres litiges, de procédures ou de tout autre document ;
Aptitudes marquées pour le travail d’équipe et le développement de relations interpersonnelles de confiance ;
Souci du service à la clientèle et du respect des échéanciers.
Horaire de travail : du lundi au vendredi à raison de 33,75 heures par semaine
Salaire : selon les normes en vigueur
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.







