Dans un contexte de destination touristique de classe internationale, la Ville de Mont-Tremblant offre à ses citoyens, villégiateurs et visiteurs des services diversifiés, adaptés et de haute qualité dans un environnement sécuritaire et respectueux du milieu.
Afin de poursuivre sa mission, la Ville de Mont-Tremblant est présentement à la recherche d’un coordonnateur, service aux utilisateurs, Technologies de l’information. Sous l’autorité du chef de la réseautique et des technologies de l’information, le coordonnateur, service aux utilisateurs travaille en collaboration avec celui-ci au développement, à la réalisation technique, à l’implantation, à la documentation, à la formation et à la maintenance des systèmes, programmes, applications et logiciels informatiques. De plus, il assiste son supérieur immédiat dans la réalisation et l’accomplissement des divers projets technologiques. Il offre le soutien aux utilisateurs notamment pour les services de messagerie, d’applications internes et d’environnement réseau Microsoft (Active Directory, DNS, DHCP). Il effectue le dépannage de second niveau, sur place et à distance, des systèmes, des réseaux, de la téléphonie ainsi que du matériel du parc informatique, et ce, à l’ensemble des utilisateurs.
Compétences techniques:
• Excellente connaissance des systèmes d’exploitation Windows XP 7 Pro, de Microsoft Exchange Server 2010, de la suite Microsoft Office 2010 et des systèmes d’exploitation Windows Server 2003 et 2008;
• Expérience pratique des technologies liées à la virtualisation (Vsphere, Vcenter, Vmware View);
• Expérience pratique en diagnostic réseau (TCP/IP, environnement Cisco);
• Expérience pratique en infrastructure réseau (routeur, coupe-feu, dhcp, dns, vpn) et des outils de prise de contrôle à distance.
Exigences :
• Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou toute autre formation équivalente;
• Posséder de trois à quatre années d’expérience dans la fonction ou dans une fonction similaire dans le domaine municipal est un atout;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Être disponible pour travailler en dehors des heures normales de bureau;
• Excellent sens du service à la clientèle et capacité à gérer les priorités en fonction des besoins de la clientèle (plus de cent employés);
• Excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais pour les correspondances externes et également pour la saisie des informations dans le logiciel de gestion des requêtes;
• Excellent esprit d’équipe, initiative, autonomie, rigueur et jugement;
• Excellentes habiletés en matière de relations interpersonnelles.
À discuter
Mont-Tremblant
1145, rue de Saint-Jovite
Mont-Tremblant Québec
Canada J8E 1V1
Par la poste : Service des ressources humaines
1145, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant (Québec) J8E 1V1
Par télécopieur : 819-425-2528
Par courriel : ressourceshumaines@villedemont-tremblant.qc.ca
Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Mont-Tremblant.
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés.
Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.







