Description
Sous la supervision du chef d’équipe à la répartition du centre d’appels d’urgence 9-1-1, le titulaire de cette fonction répond aux appels d’urgence, de routine et de plaintes (téléphoniques ou radios) ainsi qu’aux visiteurs afin de les acheminer à la personne concernée selon l’urgence et selon leur priorité. Il opère la console de carte d’appel informatisée et le terminal du CRPQ et il doit effectuer les recherches appropriées. Il alimente les données du module d’information policière (MIP) et il doit en assurer le suivi. Il effectue diverses recherches et exerce un soutien pour le personnel du Service de police ainsi qu’aux patrouilleurs. Il répond aux demandes de vérification des mandats ou autres dossiers et transmet l’information requise au service de police requérant. Il assure une surveillance constante des caméras vidéos dans divers bâtiments ainsi que la salle de détention lorsque requis. Il émet certains permis et certificats en conformité avec les politiques de son service.
Exigences
•Posséder une attestation d’études collégiales (AEC) en répartition d’appels d’urgence ou l’équivalent;
•Posséder un minimum d’une (1) année d’expérience dans la fonction ou dans une fonction similaire;
•Excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit;
•Discernement, calme, tact et courtoisie;
•Bonne résistance au stress;
•Autonomie, esprit d’analyse et de synthèse;
•Bonne communication et bon esprit d’équipe;
•Aptitude personnelle à répondre au public.
Salaire et avantages
Le salaire est selon la convention collective en vigueur
Autre info
Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant 16 h 30 le 3 janvier 2014.
Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Mont-Tremblant.
Seuls les candidats retenus seront contactés.
Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.