RIMEmplois offre d'emploi: Commis à la perception des amendes
Le vendredi 29 mars 2024
Bulletin RIMEmplois

Commis à la perception des amendes

Organisation:
Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le jeudi 8 mai 2014
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 19 mai 2014
Type du poste:
Permanent à temps complet
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield emploie actuellement plus de 250 employés. Elle compte, avec leur contribution, se positionner à l'avant-garde du monde municipal en consolidant une approche de gestion de la qualité. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield désire combler un poste de commis à la perception des amendes.

 

Un (1) poste de commis à la perception des amendes

Poste syndiqué permanent à temps complet 

 

Sous l’autorité de la greffière à la Cour municipale : Reçoit de la Cour municipale les dossiers après jugement. Prend entente avec les défendeurs. Étudie le dossier financier du défendeur et peut offrir des travaux compensatoires. Émet, signe et transmet des avis à la SAAQ. Émet des brefs de saisie et voit au suivi des dossiers. Émet et fait signer les mandats d'amener par le juge et les transmets au poste de police pour exécution. Applique les procédures nécessaires aux fins de saisie de salaire ou de biens. Dépose au juge, les demandes de peine d’emprisonnement relatives à une infraction d’un règlement municipal. Prépare les dossiers et agit comme témoin à la Cour. Prépare des dossiers de demandes d’emprisonnement, les transmet au bureau des infractions et amendes du Québec et agit à titre de témoin à la Cour du Québec. Récupère les mandats prescrits et fait le suivi du dossier. Répond à toute demande de renseignements relatifs à son travail. Reçoit, vérifie et émet les reçus des montants d'argent perçus. Enregistre et balance les encaissements et complète le bordereau de dépôt. Classe des documents. Agit, lorsque requis, comme greffier audiencier de la Cour et complète les documents inhérents. Accomplit toute autre tâche connexe à son travail à la demande de son supérieur immédiat

Exigences

Pour postuler, vous devez avoir D.E.C. en techniques juridiques. Un minimum d’un an d’expérience pertinente. Connaissance du logiciel de la Cour municipale et Internet. Connaître Windows XP, Word, Excel et courrier électronique. Le bilinguisme est un atout. Tact et courtoisie, discrétion et souci du détail, capacité de travailler seule et en équipe, initiative et débrouillardise.

Salaire et avantages

La rémunération pour ce poste syndiqué permanent à temps complet est selon la grille salariale des fonctionnaires municipaux de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. À ce salaire, il faut ajouter une gamme d’avantages sociaux ainsi qu’un fonds de pension concurrentiel.

Adresse où postuler
Courriel: ressourceshumaines@ville.valleyfield.qc.ca
Ville de Salaberry-de-Valleyfield
61, rue Sainte-Cécile
Salaberry-de-Valleyfield Québec
Canada J6T 1L8
Autre info
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 8 mai 2014, à l’attention du Service des ressources humaines, Ville de Salaberry-de-Valleyfield, 61, rue Ste-Cécile, Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 1L8. Télécopieur : 450-370-4803. Courriel: ressourceshumaines@ville.valleyfield.qc.ca


La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a adopté un programme d’accès à l’égalité en emploi afin de permettre aux femmes, aux handicapés, aux minorités visibles et ethniques de se joindre à son organisation. Nous remercions les postulants pour leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Pour de plus amples détails, consultez notre site Internet au www.ville.valleyfield.qc.ca