Description
Relevant du Directeur général, le titulaire assure la coordination et la concertation des services municipaux (travaux publics, police, incendie, arts, culture et lettres, loisirs, sports et vie communautaire et centre d’appels non-urgents) en ce qui a trait à la réalisation des grandes orientations du plan stratégique de la Ville. Il voit au maintien de pratiques de gestion novatrices axées sur l'optimisation des processus. Il s'assure du maintien et de la promotion d'une culture de services à la clientèle performants. Il assiste le directeur général dans la gestion de la Ville en étant responsable d’un secteur d’activités de l’administration municipale et en collaborant à la planification stratégique et opérationnelle ainsi qu'à la définition des objectifs et des priorités pour son secteur. À ce titre, il dirige, oriente, coordonne et contrôle les activités d’une équipe de directeurs de services, et ce, dans une optique de saine administration des deniers publics, du progrès de la municipalité et du bien-être des citoyens. Il soumet toute recommandation qu’il juge nécessaire relativement aux orientations, objectifs, priorités et budgets pour les activités sous sa responsabilité, et ce, afin d’assurer la bonne marche des Services dont il est responsable. Il assure les communications entre les différents services sous sa responsabilité et le directeur général. Avec la collaboration des autres directeurs généraux adjoints et de la direction des services de son secteur, celui-ci est appelé à réviser les rôles et mandats des services municipaux en lien avec leurs champs d’expertise spécifiques et à mettre en place les indicateurs appropriés. Il planifie et réalise les changements nécessaires à la mise en place d’une organisation du travail optimale et favorise l’intégration des équipes et le partage des expertises afin de diminuer la résistance au changement. Il assiste aux assemblées du comité exécutif et du conseil municipal et présente les dossiers relevant de sa responsabilité.
Exigences
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires. Une formation de deuxième cycle est considérée comme un atout.
- Posséder dix années d'expérience pertinente dans un poste de gestion de haut niveau. Toute combinaison de formation et d'expérience pertinente sera considérée.
- L'expérience en milieu municipal est considérée comme un atout.
Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Créativité / innovation
- Savoir gérer les communications
- Sens de l'environnement
- Pensée stratégique
- Constituer des équipes performantes
- Savoir gérer les changements
- Initiative / entrepreneurship
- Bonne connaissance de l'anglais parlé.
Salaire et avantages
Selon la classe DGA de l'échelle salariale des employés-cadres, soit de de 133 819 $ à 176 078 $.
Adresse où postuler
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à
www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 25 mai 2014 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Autre info
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.
Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue
Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.