1. Élabore, organise et réalise les programmes d’activités de la bibliothèque en favorisant l’utilisation maximale des installations, gère la collection ainsi que le SIGB.
2. Détermine les orientations et établit des objectifs visant la mise en valeur ainsi que le rayonnement de son service auprès de la population. Élabore les plans d’actions ainsi que de développement de la bibliothèque.
3. Dirige et coordonne le travail du personnel. Voit à la formation, à la mise en place de méthodes de travail, prépare les normes et définitions de tâches en plus de procéder périodiquement à l’évaluation du rendement du personnel sous sa responsabilité.
4. Représente la Ville lors d’événements spéciaux ou auprès d’organismes gouvernementaux en vue d’améliorer son service.
5. Prépare et administre le budget annuel de la bibliothèque et soumet des recommandations d’amélioration à son supérieur.
6. Reçoit, traite et assure un suivi des plaintes liées à l’utilisation de la bibliothèque.
7. Participe à certains dossiers reliés au Service des loisirs et de la culture.
Exigences :
• Maîtrise en bibliothéconomie.
• Trois années d’expérience pertinente.
• Excellente maîtrise du français, anglais fonctionnel.
• Sens des responsabilités, esprit d’analyse et dynamisme.
• Capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations de travail.
• Capacités démontrées en gestion de personnel.
• Maîtrise des applications Windows courantes et connaissance du logiciel Regard un atout.
Un salaire et des avantages sociaux compétitifs sont offerts en conformité avec la Politique de rémunération des cadres.
Ville de Lorraine
33, boulevard De Gaulle
Ville de Lorraine Québec
Canada J6Z 3W9