RIMEmplois offre d'emploi: Directeur général adjoint et secrétaire-trésorier
Le vendredi 19 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Directeur(trice) général(e) adjoint(e) et secrétaire-trésorier(ière)

Organisation:
Municipalité de Franklin
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 13 février 2015 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 2 mars 2015
Type du poste:
Permanent, temps partiel
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Située en Montérégie-du-Sud-Ouest dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, la Municipalité de Franklin offre un milieu de vie enchanteur, ainsi qu’un milieu de travail harmonieux laissant place à l’initiative et au développement du potentiel humain.

Principalement à caractère touristique due à sa florissante industrie de la pomme et d’autres petits fruits, la Municipalité est à forte proportion agricole, plus de 80% de son territoire étant affecté à la production et aux activités agricoles.

Responsabilités

Relevant de la direction générale, le ou la titulaire assure les activités administratives qui lui sont confiées et contribue aux opérations courantes des divers services municipaux, notamment sur le plan des finances et de la trésorerie de la municipalité. Il ou elle collabore à différentes tâches administratives et assiste la direction dans la gestion des dossiers, tout en assurant un suivi de tous les instants.

Principales fonctions

  • Collabore à la gestion, au contrôle et au suivi des activités financières courantes;

  • Compare et concilie le rôle annuel d’évaluation foncière des diverses catégories d’immeubles (résidentiels, non résidentiels, agricoles, etc.) avec les rôles précédents et s’assure de la justesse des corrections;

  • Voit à la préparation des comptes de taxes annuelles, complémentaires, ainsi que les droits de mutation et procède aux envois par courrier et ce, dans les délais prévus à la Loi sur la fiscalité municipale;

  • Fait les ajustements nécessaires à la suite d’une taxation complémentaire (application de crédit et/ou taxation);

  • Reçoit et traite les contrats notariés reçus et facture les droits de mutation que ces contrats génèrent;

  • Reçoit et transmet les fichiers électroniques d’importation reçus du MAPAQ pour les dossiers agricoles reconnus;

  • Compile et enregistre les données relatives au service de la dette;

  • Participe à la préparation des dossiers pour la vérification annuelle;

  • Effectue des recherches, compilation de données, analyses, comptes rendus et rapports contribuant au processus de prise de décision afin de soutenir la direction générale et d’éclairer le conseil municipal;

  • Participe à la préparation, à la production, à la présentation et à la diffusion de documents administratifs, ainsi qu’à la préparation et au suivi du budget;

  • Participe à la rédaction de divers documents, tels que soumissions, assure le suivi et effectue la compilation de diverses données concernant les activités des services de la municipalité.

  • Prépare divers formulaires et des tableaux de suivi progressif des dossiers.

  • Fournit un support à la direction générale dans la réalisation de différents mandats.

  • Apporte son aide aux collègues des différents services pour toute tâche selon ses habiletés et connaissances

  • Accomplit, sur demande de son supérieur, toute autre tâche connexe ou similaire aux tâches mentionnées dans la présente description de fonction.

Exigences

Exigences, formation et compétences recherchés

  • Détenir une formation comptable tel qu’un diplôme d’études collégiales en techniques administratives, un baccalauréat en administration publique constituant un atout certain;

  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée, une expérience dans le domaine municipal étant évaluée comme un atout majeur;

  • Connaissances du logiciel PG Solutions représentant aussi un atout;

  • Maîtrise de Word et Excel;

  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite;

  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit;

  • Faire preuve de discrétion, de discernement, d’intégrité, d’autonomie et d’initiative

  • Accorder une importance particulière à l’éthique;

  • Posséder de bonnes habilités en communications, en relations interpersonnelles, ainsi que des habilités naturelles en gestion du temps;

  • Avoir le sens de l’organisation et réaliser ses fonctions avec minutie et rigueur.

Salaire et avantages

Conditions

  • Poste de 3 jours /semaine;

  • Rémunération compétitive (à discuter) et avantages sociaux;

  • Date limite pour soumettre une candidature : 13 février 2015;

  • Période prévue d’entrée en fonction : 2 mars 2015.

Cette offre d’emploi s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes et nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi. Si vous avez le profil recherché, faites parvenir une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae en indiquant le titre du poste pour lequel vous postulez, avant le 13 février 2015, 16h00 et à l’attention de M. François Gagnon, directeur général et secrétaire-trésorier de la municipalité de Franklin, le tout à l’adresse électronique suivante franklin@qc.aira.com ou par télécopieur au 450-827-2640. Pour toute information additionnelle, vous pouvez soit adresser votre demande par courrier électronique ou appeler au  (450) 827-2538

Votre candidature sera traitée confidentiellement. Nous vous remercions de votre intérêt envers notre municipalité et veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Adresse où postuler
Courriel: franklin@qc.aira.com

Municipalité de Franklin

1670, route 202

Franklin (Québec)

J0S1E0


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