RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur administration
Le jeudi 18 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur administration

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le dimanche 8 février 2015
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent - temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où les conditions de travail sont compétitives et le déploiement des technologies en constante évolution.  L’environnement de travail favorise également la conciliation travail-vie personnelle et l’autonomie professionnelle.
 

Pour son Service de contentieux, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

 

 

COORDONNATEUR ADMINISTRATION

 (Poste permanent)

 

 

Les défis qui vous attendent :

 

Sous la responsabilité de la direction du service du Contentieux, vous planifiez, dirigez, coordonnez et contrôlez l’ensemble des activités du service en matière de gestion des ressources humaines, financières et matérielles. À titre d’intervenant ressources humaines pour le Service de contentieux, vous coordonnez et supervisez tous les mouvements de personnel, la gestion de l’absentéisme, le déploiement des formations corporatives et l’application uniforme des règles conventionnées. Vous exercez un rôle d’expert conseil auprès de la direction pour toute question touchant les ressources humaines, financières et matérielles et assurez aux gestionnaires le soutien professionnel relié à votre champ de compétence.

Enfin, vous préparez et soumettez à la direction, la documentation budgétaire annuelle, effectuez  le suivi des dépenses et voyez tant à la réaffectation de fonds, si requis, qu’à la préparation de projets de capitalisation. Vous supervisez et approuvez tous les achats de matériel prévu au budget en assurez le suivi.

 

Description de tâches :

 

  1. Gestion des ressources humaines :
  • Assure la gestion des ressources humaines pour le Service en conformité avec les lois, conventions collectives et politiques corporatives en vigueur.
  • Développe et participe à la mise en place des orientations, stratégies, politiques, programmes et processus en matière de ressources humaines au sein du Service en s’assurant de leurs conformités.
  • Joue un rôle-conseil de premier ordre auprès des membres de la direction et gestionnaires et agit à titre de ressource experte pour toutes questions relatives à la gestion des ressources humaines.
  • Assure le coaching des gestionnaires et assurer le support du personnel en matière de gestion des ressources humaines, de développement et de mise en œuvre des meilleures pratiques.
  1. Gestion des ressources financières

 

  • Planifie et prépare, avec la direction du Service, l’élaboration du budget annuel en lien avec les barèmes établis par la Direction générale.
  • Veille tout au long de l’année à l’administration, au contrôle et au suivi des budgets du Service.
  • Approuve hebdomadairement les paies pour tous les employés du Service.
  • Assiste la direction du service en regard de la l’application du Règlement sur la comptabilité et les normes d’exercice professionnel des avocats notamment en regard de la gestion du compte en fidéicommis.
  1. Gestion des ressources matérielles
  • Coordonne et assume l’approvisionnement et les acquisitions de biens pour le Service.
  • Planifie, organise et fait réaliser les travaux de rénovation, d’aménagement, de réaménagement et d’attribution du mobilier.
  • Assiste la direction du service en regard de la l’application du Règlement sur la comptabilité et les normes d’exercice professionnel des avocats notamment en regard de la gestion des dossiers.

 

 

 

Exigences

Le profil recherché :

 

  • Baccalauréat en administration des affaires, en ressources humaines ou autre domaine relié ;
  • 5 ans d’expériences pertinentes à titre de généraliste en gestion des ressources humaines idéalement dans un environnement syndiqué ;
  • Expérience dans un cabinet d’avocat souhaitable ;
  • Expérience en suivi budgétaire ;
  • Expérience de gestion est un atout ;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est un atout ;
  • Excellentes habiletés à communiquer en français tant verbalement que par écrit.
Salaire et avantages

Voici ce que nous vous offrons :

 

  • Un poste permanent;
  • Un horaire de travail de 5 jours semaine permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Une rémunération globale concurrentielle;
  • Une gamme complète d’avantages sociaux
  • Un lieu de travail facilement accessible.

 

Adresse où postuler
Autre info
Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avant le 8 février 2015 en vous rendant au : www.laval.ca


La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.