RIMEmplois offre d'emploi: Responsable - Permis d'affaires
Le vendredi 26 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Responsable - Permis d'affaires

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le dimanche 10 mai 2015
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Relevant du Chef de division - Urbanisme, le titulaire coordonne les activités de la section responsable des permis d'affaires et des certificats d'occupation; assure le suivi des dossiers et voit à l’application des règlements d’urbanisme et autres règlements connexes; assure la gestion des plaintes issues des attributions de sa section et en fait le suivi auprès des requérants; voit à l'analyse des demandes, la transmission d'informations aux requérants relativement aux places d'affaires, à l'inspection de celles-ci, à l'émission des permis d'affaires et des certificats d'occupation et à la gestion des garanties financières; s’assure de la conformité au zonage des usages commerciaux et non résidentiels; coordonne la facturation et le renouvellement des permis d’affaires; gère les dossiers déposés à la Cour dans le cadre de l'application de la réglementation relevant de ses responsabilités; prépare des rapports, des sommaires et résolutions touchant le suivi des dossiers de sa section; assure la coordination avec les autres sections, services municipaux et organismes externes.

Exigences

- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en urbanisme ou dans un domaine pertinent.
- Posséder un minimum de trois années d’expérience pertinente en milieu municipal en matière d’inspection de bâtiment, de traitement de permis d’affaires et d'application réglementaire d'urbanisme.
- Une expérience en gestion du personnel serait un atout. Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente jugée équivalente sera considérée.
- Détenir une bonne connaissance du Code national du bâtiment et du Code de construction du Québec.
- Posséder un permis de conduire valide.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Prise de décision/jugement
- Savoir écouter
- Communications interpersonnelles
- Rigueur
- Orientation vers l'action
- Savoir organiser/orchestrer
- Orientation vers les résultats

Salaire et avantages

Selon la classe 4 de l'échelle salariale des employés professionnels, soit de 70 507 $ à 92 772 $.

Adresse où postuler
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 10 mai 2015 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Autre info
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.