Organisation : Service de la culture
Période d'inscription sur notre site : Du 30 juin au 21 juillet 2015 inclusivement
Sommaire de l’emploi
Dans le cadre d'un chantier en cours sur l'optimisation et la performance organisationnelle, vous aurez la responsabilité, dans votre secteur d'activité, de la mise en œuvre et de la gestion d'un centre de services partagés, dont la portée et les limites sont à déterminer.
Responsabilités
Sous la responsabilité du directeur des bibliothèques et en concertation étroite avec le comité de gestion du centre de services partagés vous devrez réaliser la mise en place du nouveau modèle organisationnel et en respecter les valeurs sous-jacentes. Ainsi, vous devrez gérer les activités d'une unité administrative dont la mission consiste à assurer des services efficients et harmonisés en terme de traitement documentaire et de transport de documents pour l’ensemble des bibliothèques de Montréal.
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Déterminer, en collaboration avec votre supérieur et le comité de gestion du centre de services partagés, les orientations, les objectifs ainsi que les priorités de votre unité en fonction de la mission précitée;
- Assurer une reddition de compte basée notamment sur des indicateurs de performance;
- Gérer les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de votre unité administrative en conformité avec les lois, règles, normes, règlements et conventions collectives en vigueur;
- Négocier les ententes avec les fournisseurs de produits et services en lien avec votre secteur d'activités;
- Assurer une communication efficace et constante avec l'ensemble des intervenants;
- Assurer une veille (tendances, besoins, politiques) pour actualiser les orientations et offres de services.
Scolarité
- Diplôme universitaire (baccalauréat) dans un domaine jugé pertinent.
- Diplôme de 2e cycle (maitrise) en bibliothéconomie ou en sciences de l'information (un atout)
Expérience
Posséder six (6) années d'expérience jugée pertinente dont trois (3) années en gestion de projets et d’équipes diversifiées.
Compétences requises
- Posséder des habiletés de mobilisation d’équipes diversifiées.
- Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations.
- Faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation et se distinguer par son approche-client.
- Avoir des aptitudes pour la communication interpersonnelle.
- Démontrer une très bonne capacité d’influence et de prise de décision.
Salaire : Salaire minimal : $89 400 maximal normal : $111 750
Remarques
Pour les candidatures externes, seuls les candidats retenus seront contactés et la Ville de Montréal se réserve le droit de limiter le nombre de candidats qui seront convoqués en entrevue..
Lieu de travail : 3565 E, Jarry, 4e étage, Montréal, H1Z 0A2
Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Emmanuelle Pocreau, conseillère en dotation au (514) 687-8008.
Veuillez accéder au site de la Ville de Montréal pour postuler sur cet emploi.
Rendez-vous au http://ville.montreal.qc.ca/emploi
- Consultez les offres d’emplois (bandeau de droite) : sélectionnez ‘ Candidat de l’externe ’ ;
- Créez votre profil de postulant si vous n’êtes pas inscrit ;
- Catégorie d'emploi : Choisir ‘ Gestionnaire – Cadre conseil - Cadre administratif ’ ;
- Date d'affichage : Choisir dans le menu déroulant ;
- Numéro de l'affichage : Sélectionnez CULT-15-CONC-216800-29161;
- Pour poser votre candidature : Cliquez sur ‘ Postuler maintenant’ au bout de la ligne’.
ACCÈS À L’ÉGALITÉ EN EMPLOI
La Ville de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.