RIMEmplois offre d'emploi: Chef de division - secrétariat général du greffe
Le mardi 23 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Chef de division - secrétariat général du greffe

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le lundi 21 septembre 2015
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
 

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.                                                        
 

Pour son Service du greffe, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

 

 

CHEF DE DIVISION – SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU GREFFE

(Poste permanent)

 

Les défis qui vous attendent :

 

Relevant du directeur et greffier, le chef de division collabore à la planification stratégique du Service. Il définit les objectifs et les priorités du Secrétariat général du greffe, planifie les activités, dirige et contrôle l'équipe affectée à la préparation des procès-verbaux, des résolutions du Comité exécutif et du Conseil municipal et des règlements municipaux et aux demandes d’accès à l’information et priorise les démarches à entreprendre pour garantir l’atteinte des objectifs. Il est principalement responsable du respect de tous les aspects juridiques et procéduraux liés à la rédaction et à l'authentification des documents officiels de la Ville. Le titulaire est responsable du traitement procédural des appels d'offres publics, du suivi des signatures des engagements contractuels et de la vente de biens pour des taxes impayées. Il agit comme secrétaire de comité de sélection et comme secrétaire des assemblées publiques de consultation.

 

Le chef de division identifie les meilleures pratiques de gestion, actualise et élabore les politiques, programmes, normes et procédures administratives et met en place les mesures permettant d’optimiser l’efficacité et l’efficience des activités dont il a la responsabilité. Il exerce un rôle d’expert conseil pour toute question reliée à son champ de compétence en réalisant des mandats complexes d’analyse et de recherche et il représente la Ville de Laval sur différents comités.

 

Finalement, le titulaire participe à la préparation annuelle des budgets en évaluant les besoins en ressources humaines, matérielles et financières et il gère et contrôle les budgets de sa division.

Exigences

Le profil recherché :

 

  • Membre du Barreau ou de la Chambre des notaires ;
  • Posséder six (6) années d’expérience pertinente à la fonction dont un minimum de deux (2) années dans un greffe municipal
  • Posséder un niveau avancé avec la suite office ainsi que des connaissances en gestion électronique de documents
Salaire et avantages

Voici ce que nous vous offrons :

 

  • Un poste permanent ;
  • Un horaire de travail de 5 jours semaine ;
  • Un salaire pouvant aller jusqu’à 111 076,70$ par année ;
  • Une rémunération globale concurrentielle ;
  • Une gamme complète d’avantages sociaux ;
  • Un lieu de travail facilement accessible.

 

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles.

 

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, avant le 21 septembre 2015 en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Adresse où postuler