RIMEmplois offre d'emploi: Agent de communication
Le mardi 23 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Agent de communication

Organisation:
Ville de Pointe-Claire
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le dimanche 13 septembre 2015
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 5 octobre 2015
Type du poste:
permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Mission du Service

Le Service des communications a pour mission d’assurer un soutien opérationnel à la direction générale en matière de communication et de relations publiques au niveau interne et externe. Ce service peut compter sur une main-d’œuvre qualifiée et professionnelle dédiée à la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Pointe-Claire.

 

Responsabilités et objectifs de la fonction

Relevant du coordonnateur aux communications, le titulaire du poste d'agent aux communications assure l'exécution des activités de son unité. Le titulaire fournit aux services municipaux une aide conseil en matière de communication et réalise diverses activités de communication, de promotion, de publicité et d'information aux citoyens. Le titulaire recommande des plans d'action et des stratégies de communication et assure le suivi des programmes, des projets et des activités qui en découlent.


Les principales responsabilités du titulaire sont les suivantes :

  • Élaborer, coordonner et réaliser des campagnes d’information, de promotion et de relations publiques visant à informer le public sur la programmation, les projets et activités, les politiques et les réalisations de la Ville;
  • Planifier et superviser l’utilisation de l’identité visuelle et le respect des normes graphiques;
  • Coordonner et organiser les séances d’information, les conférences de presse et les séances du conseil;
  • Rédiger et réviser les textes des services municipaux;< >tablir le calendrier des projets sous sa responsabilité et assurer le respect des échéanciers;
  • Soutenir le développement et promouvoir l’image de la Ville;
  • Collaborer à la mise à jour du contenu sur le site Web, les médias sociaux et les babillards électroniques internes et externes;
  • Rétablir et entretenir des relations avec certains organismes;
  • Recommander à son supérieur toutes mesures permettant d’améliorer le Service;
  • Séparer divers rapports administratifs et documents techniques relatifs à son travail;
  • Effectuer, sur demande, toute autre tâche connexe.

 

 

 

Exigences

Le titulaire doit détenir un diplôme universitaire de 1er cycle  avec une spécialisation en communication, ou toute autre discipline connexe, et maîtriser la suite Office. La maîtrise des logiciels Photoshop, InDesign et Illustrator constitue un atout. Une expérience de 1 à 2 années est exigée pour l'obtention de ce poste. La fonction requiert une maîtrise accomplie du français et de l'anglais tant au niveau oral qu'écrit afin de pouvoir de rédiger et de présenter des textes enrichis et complexes. Le titulaire du poste doit faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, d’autonomie, de leadership, d’initiative et d’esprit d’équipe.

Salaire et avantages

à discuter

Adresse où postuler
Pour postuler, rendez-vous à www.pointe-claire.ca/emploi et cliquez sur « Mon profil ». Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 13 septembre 2015.

N.B. La seule façon de postuler un emploi est de remplir une demande en ligne. Aucune demande transmise d’une autre façon, quelle qu’elle soit, ne sera considérée. Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec le Service des ressources humaines en composant le 514 630-1300, poste 1545, ou en écrivant à ressourceshumaines@pointe-claire.ca.