RIMEmplois offre d'emploi: Préposé à la perception, taxation et paie
Le samedi 20 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Préposé(e) à la perception, taxation et paie

Organisation:
Municipalité de Rigaud
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 18 septembre 2015 avant 16:30
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 28 septembre 2015
Type du poste:
permanent, temps plei 28 heures
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Fonctions :

  • Sous l’autorité de la trésorière-adjointe, le titulaire du poste assumera

     Sans être limitatif, voici le détail dans chacune des sections :

    Taxation - perception

    • Participe à la confection du rôle d'évaluation foncière, des taxes de services et spéciales;

    • Émet les comptes de taxes et prépare la facturation complémentaire, l'émission des crédits, la facturation des hydromètres, et les droits de mutations;

  • Analyse les dossiers de perception, enregistre les demandes de remboursement et prépare les demandes d'ajustement de taxes;

  • Prépare et transmet tous les documents nécessaires à l'évaluateur municipal: permis de construction, plan de subdivision, corrections au fichier du client et autres et les corroborent avec les certificats de taxation reçus;

  • Renseigne les citoyens et les institutions financières et leur fournit tous les informations relatives à la taxation foncière;

  • Effectue la perception des taxes, droits de mutations et des paiements de services municipaux;

  • Balance la caisse de façon quotidienne et prépare les dépôts bancaires;

  • Tient à jour le dossier des chèques post-datés et les encaissent à la date prévue.

    Paie

  • Voit à l'application et au suivi des différentes ententes de travail et convention collective et s'assure ainsi de l'application des différents taux horaire des employés;

  • Tient à jour les dossiers des employés;

  • Reçoit les rapports de temps et de travail des employés, en vérifie l'exactitude tout en s'assurant de l'application de différents contrôles et comptabilise la rémunération dans diverses postes de dépenses;

  • Effectue les transferts de paie automatique auprès des institutions financières;

  • Tient à jour les banques d'heures relatives aux congés monnayables et de vacances des employés;

  • Prépare et émet les formulaires de cessation d'emploi, déclaration annuelle de salaire pour fin d'impôt, accident de travail, adhésion ou cessation au régime d'assurance-collective ou régime de retraite;

  • Effectue les remises de cotisations au régime de retraite, REER collectif, CARRA et autres ainsi que les déductions à la source gouvernementales;

  • Assure un suivi administratif des dossiers auprès de la CSST et de la compagnie d'assurance-collective.

    Secrétariat et comptabilité

  • Accomplit les tâches reliées à la gestion des appels et à l'accueil;

  • Effectue diverses tâches de bureau;

  • Au besoin procède à l'enregistrement des factures payables aux fournisseurs;

  • Prépare la facturation mensuelle en lien avec le service incendie et des loisirs;

  • Effectue toutes autres tâches de nature comptable en appui à la trésorière-adjointe.

Exigences

Aptitudes requises :

  • Approche-client développé;

  • Autonomie et initiative;

  • Rigueur et soucis du détail;

  • Respect des échéanciers.

    Qualifications et exigences requises :

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de comptabilité ou en finances et comptabilité informatisée.

  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience dans la fonction ou dans une fonction similaire.

  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit et maîtrise de la langue anglaise à l’oral.

  • Posséder de fortes aptitudes à l’organisation et à la planification du travail, à faire preuve de minutie et de précision, de rigueur et d’autonomie.

  • Être une personne structurée, consciencieuse, avoir un bon jugement et être responsable.

  • Posséder une bonne connaissance des logiciels de bureautique de la suite Office sous le système d’exploitation Windows.

  • Posséder une connaissance du logiciel PGMegagest, suite financière et de la paie, un atout.

Salaire et avantages

Conditions :

Le ou la candidat(e) retenue occupera un poste régi par la convention collective des cols blancs de la Municipalité et l’horaire sera de 28 heures/semaine pour ce poste. Le ou la candidat(e) choisi(e) devra pouvoir travailler à raison de 35 heures/semaine à la demande de l’employeur et accepter que ce poste puisse être converti de façon permanente à 35 heures/semaine si l’employeur en faisait la demande.

Salaire :

Selon la convention collective en vigueur pour les employés cols blancs.

Adresse où postuler
Courriel: administration@ville.rigaud.qc.ca

Municipalité de Rigaud

33 St-Jean-Baptiste Ouest

Rigaud Québec

Canada J0P 1P0


Autre info

Transmission des dossiers de candidature :



Toute personne intéressée et ayant les compétences pour satisfaire aux exigences de ce poste doit faire parvenir leur candidature par écrit avant le 18 septembre, 12 h, en mentionnant le titre du poste à l’adresse suivante :



Par la poste : Bureau de la direction générale

Municipalité de Rigaud

33, rue Saint-Jean-Baptiste O.

Rigaud (Québec) J0P 1P0



Par télécopieur : 450 451-4227



Par courriel : administration@ville.rigaud.qc.ca avec le titre du poste en objet



Nous souscrivons pleinement au principe de l’égalité en emploi, nous utilisons le genre masculin dans le seul but d’alléger le texte. Nous vous remercions pour votre candidature, cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.


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