RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur des Loisirs et des communications par intérim
Le jeudi 25 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur des Loisirs et des communications par intérim

Organisation:
Municipalité de Saint-Placide
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le vendredi 11 septembre 2015
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 21 septembre 2015
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
COORDONNATEUR DES LOISIRS ET DES COMMUNICATIONS PAR INTÉRIM

La Municipalité de Saint-Placide est à la recherche d’un candidat pour occuper le poste de coordonnateur des Loisirs et des communications par intérim.  Il s’agit d’un poste temporaire en remplacement d’un congé de maladie.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la directrice générale, le coordonnateur des Loisirs et des Communications développe, planifie, encadre et évalue l’ensemble des programmes et activités en loisirs et culture de la municipalité, et ce, dans le but de répondre aux besoins exprimés par les citoyens. Il veille à faire connaître et à promouvoir l’ensemble des activités de son service auprès de la population.

RESPONSABILITÉS (Liste non exhaustive)

ÉVÈNEMENTS ET LOISIRS

  • Analyse les besoins de la population et des différents segments de la population (jeunes, familles, aînés, sportifs, etc.);

  • Évalue la pertinence de nouveaux projets et leur degré de faisabilité en regard des politiques du Conseil;

  • Planifie et coordonne la programmation en loisirs et culture conformément à la planification annuelle;

  • S’assure d’avoir le matériel requis pour les activités;

  • Se charge de la mise à jour des activités «en ligne» sur le logiciel et fait le suivi des inscriptions de toutes les activités internes et externes;

  • Prépare et gère les demandes de subvention pour le développement des activités de loisirs culturelles;

  • Rédige les rapports et les bilans d’activité pour le Conseil;

  • Embauche et encadre le personnel saisonnier ou contractuel (professeurs, animateurs de camps de jour, préposé au quai);

  • Prévoit et identifie les nécessités opérationnelles de toutes les propriétés récréatives de la Municipalité et obtient, le cas échéant, l’intervention du service des travaux publics pour les entretenir, les modifier ou les réparer;
  • Contribue à la conception des projets d’aménagement qui concernent son service;
  • Planifie en collaboration avec la responsable de la bibliothèque l’ensemble des activités de la bibliothèque;
  • Assure la gestion du personnel sous sa responsabilité.

 

ORGANISME

  • Offre une assistance auprès des organismes communautaires;

  • Planifie la rencontre annuelle avec les organismes communautaires.

    COMMUNICATION

  • Responsable de la préparation des différents outils de communication de la municipalité :

    • Gère le site internet;
    • Conçoit et rédige le «Bulletin l’Informateur»;
    • Conçoit et rédige les dépliants promotionnels.

GESTION ADMINISTRATIVE ET CONTRÔLE BUDGÉTAIRE

  • Élabore et applique les diverses politiques et les procédures de son service;

  • Contrôle les dépenses du service des loisirs;

  • Prépare, recommande et administre le budget annuel du service fixé par le conseil municipal;
  • Siège aux comités sous sa responsabilité;

  • Prend en charge tout autre mandat approprié qui lui est confié;

  • Effectue les travaux de secrétariat;

  • Effectuer toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur.

Exigences

EXIGENCES

  • DEC en technique de loisir ou formation équivalente (Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente jugée équivalente sera considérée);

  • Deux (2) à trois (3) années d’expériences pertinente à la fonction;

  • Connaissance du logiciel SportPlus, un atout;

  • Connaissance du milieu municipal, un atout.

     

    COMPÉTENCE RECHERCHÉE

  • Grande autonomie et facilité à communiquer

  • Souci du détail et de la qualité;

  • Bonne capacité d’adaptation, polyvalence;

  • Être à l’écoute des citoyens et des organismes de la municipalité;

  • Capacité démontrée à travailler sous pression et à respecter les échéances;

  • Capacité démontrée à travailler en équipe;

  • Excellente maîtrise de la langue française;

  • Très bonne connaissance des logiciels Word et Excel;

  • Intégrité, loyauté et sens de l’éthique.

     

    Les personnes intéressées et qui répondent adéquatement aux exigences établies sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae détaillé au plus tard à midi le vendredi 11 septembre 2015, à l’attention de la directrice générale et secrétaire-trésorière, Lise Lavigne par télécopieur au 450-258-3059 ou par courriel à llavigne@municipalite.saint-placide.qc.ca.

    La Municipalité de Saint-Placide remercie à l’avance toute les personnes qui manifesteront leur intérêt mais ne communiquera qu’avec celle dont la candidature sera retenue.

    L’utilisation des termes génériques masculins est faite dans le but d’alléger le texte et ne comporte aucune discrimination.

    CONDITIONS SALARIALES

    Les conditions salariales sont à déterminer.

    RESPONSABLE

    Lise Lavigne, Directrice Générale et Secrétaire-Trésorière

Salaire et avantages

Les conditions salariales sont à déterminer.

Adresse où postuler
Courriel: llavigne@municipalite.saint-placide.qc.ca
Municipalité de Saint-Placide
281, montée Saint-Vincent
Saint-Placide Québec
Canada J0V 2B0
 Dans la même catégorie: postes cadres