Nos bureaux sont situés à deux pas du centre de ski Mont-Blanc. La MRC des Laurentides compte un peu plus de 40 employés. Les 20 municipalités constituantes représentent sa principale clientèle avec laquelle vous aurez à travailler.
Responsabilités
Le Service de la planification et de l’aménagement du territoire de la MRC des Laurentides est une équipe multidisciplinaire formé de 11 employés ouvrants dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’environnement, de la gestion des matières résiduelles, de la foresterie et du développement régional et culturel.
Principales tâches
Sous la supervision du directeur de la planification et de l’aménagement du territoire, le directeur adjoint participe à la planification et l’organisation des activités du service de la planification et du développement. Il aura comme principales fonctions :
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assister le directeur de la planification et de l’aménagement du territoire dans la réalisation de la mission du Service;
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participer à la gestion des ressources humaines du Service et encadrer les travaux du Service dans une optique de mobilisation et de responsabilisation des ressources;
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participer à la gestion des ressources (financières et matérielles) affectées au Service;
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collaborer à l’élaboration, la révision et au contrôle du schéma d’aménagement et de développement du territoire et de recommander les modifications nécessaires;
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participer aux activités du Service conformément aux tâches et responsabilités qui lui sont dévolues par le directeur;
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soumettre au directeur le contenu de divers documents tels que des ententes, des appels d’offres, des cahiers des charges, des projets de règlements ou autres documents;
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coordonner et préparer les travaux de divers comités ponctuels de réflexion et d’action en lien avec le champ d’expertise du titulaire du poste;
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participer aux séances du conseil lorsque requis et assumer tout autre mandat relié à l’aménagement du territoire;
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apporter son expertise concernanttout développement relevant de son champ de compétence;
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remplacer le directeur en son absence.
Qualités recherchées
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Détenir d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles telles que le travail en équipe et le service à la clientèle;
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Posséder de très bonnes capacités de communication et d’apprentissage;
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Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément (gestion du temps et des priorités);
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Démontrer une approche multidisciplinaire et une ouverture aux principes du développement durable;
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Esprit d’analyse, innovation, leadership, dynamisme et autonomie.
Critères d’emploi
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Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en urbanisme ou en aménagement du territoire;
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Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente, dont trois (3) années à un poste comportant des responsabilités de direction;
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Connaître les dispositions principales de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, de la Loi sur la Qualité de l’environnement et de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles;
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Posséder une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels utilisés dans le cadre de ses fonctions, tel que la suite ArcGIS;
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Une spécialisation en environnement ou développement durable sera considéré comme un atout;
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Être membre de l’Ordre des urbanistes est un atout;
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Le bilinguisme est un atout;
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Avoir un permis de conduire valide et posséder un véhicule.
Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon les dispositions en vigueur à la MRC des Laurentides pour les postes de cadres.
MRC des Laurentides
1255 chemin des Lacs
Saint-Faustin-Lac-Carré Québec
Canada J0T 1J2
Note : Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.