Coordonnateur - Développement du plan stratégique, 2ème affichage
Organisation: Ville de Malartic
Région de travail: Abitibi-Témiscamingue
Fin du concours: Le vendredi 5 février 2016 avant 16:00 hrs
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche: Le vendredi 5 février 2016
Type du poste: Temps plein
             
 
Ville de Malartic
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Description
La ville de Malartic recherche activement un gestionnaire de calibre cherchant un défi à la hauteur de son expertise.  Le coordonnateur au développement du plan stratégique devra accompagner les forces vives locales dans leurs efforts à réaliser le projet collectif qui assurera la pérennité de la Ville avec la fin prévue de la mine Canadian Malartic vers 2030. Si vous souhaitez faire une véritable différence dans la vie de 3300 citoyens, soumettez votre candidature sans tarder!

Mission du service

Le service du développement stratégique a pour mission de coordonner la mise en œuvre d’activités de développement de la ville de Malartic issue de la planification stratégique en collaboration avec les acteurs socio-économiques et dans le respect du cadre de gestion associé aux principes du développement durable.

Les enjeux sur lesquels repose la planification stratégique du développement durable de la ville de Malartic sont principalement :

  • Le développement social
  • Le développement économique
  • Le développement organisationnel
  • Le développement urbain

Responsabilités générales et objectifs de la fonction

Relevant du Directeur général, le titulaire du poste de Coordonnateur (Développement du plan stratégique) assure l’administration des activités de coordination. À ce titre, le titulaire coordonne l’ensemble des activités reliées au futur plan stratégique de la Ville.  Il doit également assurer un soutien opérationnel à la direction générale et aux directions corporatives en matière de développement durable.

Contexte d’intervention

Les situations à traiter sont multiples et touchent certains aspects politiques plus courants, mais demeurent relativement délicats à gérer. Les solutions aux problèmes requièrent des habiletés moyennes de négociations et de stratégie. Le titulaire doit utiliser des compétences poussées afin d’établir, de communiquer et d’assurer la direction de la mise en place des actions relatives aux objectifs du plan stratégique. Le titulaire doit influencer et convaincre les personnes de collaborer, de donner leur approbation et de prendre des mesures particulières afin de convenir d’ententes majeures.

Le titulaire du poste assure l’administration des principales activités suivantes :

  • Rôle conseil auprès du Conseil municipal et des intervenants internes et externes dans la mise en oeuvre d’actions visant le développement de la Ville en partenariat avec les acteurs locaux.
  • Coordination des activités de la planification stratégique visant l’atteinte des indicateurs de performance convenus avec les acteurs impliqués.
  • Coordination de projets structurants et stratégiques relatifs à son secteur d’activité.
  • Coordination des comités et des rencontres de travail avec les intervenants. (De grandes compétences en communication et en animation des groupes et équipes de travail constituent un atout important.)
  • Coordination de l’élaboration et de la mise en oeuvre de politiques, directives et programmes reliés aux champs d’intervention de son service.
  • Coordination de la réalisation de diverses campagnes d’information et de sensibilisation auprès des différents segments de la population et des instances.
  • Amélioration continue de la satisfaction de la clientèle (interne et externe) en adoptant une approche personnalisée et en démontrant un intérêt réel aux besoins.
  • Gestion d’ententes avec des partenaires dans le meilleur intérêt de l’organisation et dans le respect des règles éthiques et administratives adoptées.
  • Validation de la qualité et de la conformité des ententes contractuelles.
  • Toutes autres tâches connexes attribuées par son supérieur immédiat.
Exigences
  • Le titulaire doit détenir un diplôme universitaire de 1er cycle – spécialisé en gestion.  Un diplôme de deuxième cycle constitue un atout. Un cumul de 6 à 10 années d’expérience est exigé pour l’obtention de ce poste. La fonction requiert une bonne connaissance du français et de l’anglais afin de pouvoir soutenir une conversation, animer un atelier ou participer à une réunion de travail, pour rédiger de courts textes ou des rapports internes. La fonction nécessite un niveau de concentration et d’effort visuel soutenu, et ce, de façon continue, ou durant des périodes prolongées et d’être attentif à de nombreux détails.  C’est pourquoi, la fonction requiert une dextérité ou une coordination élevée pour effectuer des tâches demandant une précision d’exécution.
Salaire et avantages

Salaire se situant entre 53 674$ et 65 873$
 

Adresse où postuler
Courriel:  dotation@ville.malartic.qc.ca

Ville de Malartic
901, rue Royale
Malartic Québec
Canada J0Y 1Z0
Autre info
Pour soumettre votre candidature:

Toute personne intéressée doit faire parvenir une lettre de candidature accompagnée de son curriculum vitae au plus tard le 5 février 2016, à 16h00,

par courriel à l’adresse suivante :
dotation@ville.malartic.qc.ca

Ou par courrier à l’adresse :
Ville de Malartic (dotation)
901, rue Royale
Malartic (Québec) J0Y 1Z0
Malartic souscrit aux principes d’égalité en emploi.

Note : Le masculin est utilisé uniquement pour alléger le texte ...