Conseiller en développement des entreprises
Organisation: Ville de Mirabel
Région de travail: Laurentides
Fin du concours: Le vendredi 15 janvier 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: Permanent
             
 
Ville de Mirabel
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Description
Pour visualiser l'offre d'emploi, veuillez vous rendre sur le site Internet de la Ville de Mirabel sous l'onglet «Carrières» à l'adresse suivante : www.ville.mirabel.qc.ca.

MESSAGE IMPORTANT : Prenez note que la période d'affichage du présent poste a été reportée du 4 au 15 janvier 2016 inclusivement.

La Ville de Mirabel se distingue par son dynamisme, son effervescence et son regard vers l’avenir. Municipalité en pleine croissance, elle est forte d’une population de près de 50,000 citoyens. À la fois ville et MRC, elle possède un des plus grands territoires municipaux du Québec que se partagent les secteurs agricole, résidentiel, commercial et industriel.

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Nature du travail :

Relevant du directeur du Service de Mirabel économique, le titulaire du poste assurera et coordonnera l'ensemble des services de financement en appui à l'implantation, au développement et au redressement des entreprises situées à Mirabel dans l'objectif de promouvoir et de soutenir les fonctions économiques et la création d’emplois sur le territoire de la municipalité. Il devra également conseiller et accompagner les promoteurs dans la recherche de financement et de développement de leur entreprise. En plus d’avoir la responsabilité de réaliser les analyses financières des projets soumis, il participera de manière active à la gestion des entreprises financées et devra susciter de façon proactive l'arrivée de nouveaux investisseurs et entrepreneurs. De plus, il formulera des recommandations appropriées pour les investissements de fonds de la municipalité. Il effectuera également toute autre tâche connexe à son domaine d’activités ou demandée par son supérieur.

Exigences

Exigences :

- détenir une formation universitaire de premier cycle en administration, en finance, en économie ou en commerce;
- posséder trois années d'expérience dans les domaines de développement économique, de financement et de développement des entreprises ou en gestion;
- connaître les différents partenaires en développement économique, les enjeux généraux du développement local et économique ainsi que les principes et pratiques de gestion des PME;
- posséder des notions de base en droit des affaires et en fiscalité;
- être habileté à réaliser des diagnostics d'entreprise, des prévisions financières et des budgets ainsi qu'à élaborer des plans d'affaires;
- excellente habileté de communication orale et écrite;
- communiquer en anglais et avoir une bonne connaissance de la région mirabelloise constituent des atouts;
- détenir de très bonnes aptitudes de négociation et faire preuve de vision stratégique ;
- avoir une bonne connaissance des outils informatiques.

Salaire et avantages

Conditions de travail :

Les conditions de travail et avantages sociaux sont ceux établis selon la politique de la Ville de Mirabel pour les postes de cadres intermédiaires.

Inscription :

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section « Mon Profil » avant la date de fin d’affichage et appuyer sur le bouton « Postuler maintenant » au bas de l’écran. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Internet de la Ville de Mirabel. Toute candidature incomplète ou reçue par courriel, par télécopieur ou par courrier sera refusée.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en entrevue.

Adresse où postuler
Courriel:  www.ville.mirabel.qc.ca

www.ville.mirabel.qc.ca