Directeur (trice) général (e) - Maison de la culture - 2ième affichage
Organisation: Ville de Gatineau
Région de travail: Outaouais
Fin du concours: Le dimanche 13 mars 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: permanent, temps plein
             
 
Ville de Gatineau
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
La Maison de la culture de Gatineau est un complexe multidisciplinaire qui dispose d'une salle de spectacle de 826 places et de deux espaces d'exposition. La Corporation du centre culturel de Gatineau a pour mission la diffusion des arts de la scène et visuels.

Relevant de la direction générale de la Ville de Gatineau et en collaboration avec le conseil d’administration de la Corporation, le titulaire du poste est responsable de la planification, de l'organisation, de la direction et du contrôle des activités et des opérations de la Maison de la culture. Il est responsable de la vision, du leadership et de la pérennité de l’organisme, en s'assurant des sources de revenus et veille à en préserver l’image de marque. À ce titre, il est le porte-étendard et le gardien des valeurs de l’organisation. Il élabore le plan opérationnel et détermine les grandes orientations de la programmation annuelle. Il contrôle les opérations financières et veille à la saine gestion de l’organisation. Il suit et analyse les rapports d’activités de l’organisme, propose des correctifs et communique les résultats au conseil d’administration. Il gère les ressources humaines, voit à établir les besoins de personnel et procède au recrutement. Il s'assure de l’intégration des nouveaux employés, gère la performance, voit au développement du personnel, soutien et mobilise l'équipe. Il développe et maintien des relations de qualité, fructueuses et engageantes avec les partenaires et les institutions publiques et privées. Il se tient au courant des tendances et des nouveautés du secteur et assure une liaison avec le milieu de l’industrie culturelle. Il encadre l’ensemble des activités de communication, de marketing et de commercialisation. Il veille au rayonnement de l’organisme. Il planifie, prépare et participe aux réunions du conseil d’administration. Il développe et maintient des relations respectueuses avec les membres du conseil d’administration, les élus municipaux et le personnel municipal.

Exigences

Qualifications et exigences
- Posséder un baccalauréat en administration des affaires, en communication ou marketing
- Posséder huit années d'expérience pertinente dont quatre dans un poste de gestion.
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente sera considérée.
- Posséder une bonne connaissance de l'anglais parlé.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Créativité / innovation
- Savoir gérer les communications
- Sens de l'environnement
- Pensée stratégique
- Constituer des équipes performantes
- Savoir gérer les changements
- Initiative / entrepreneurship

Salaire et avantages

Salaire
Selon la classe 6 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 86 977 $ à 114 444 $. Le salaire sera établi selon les qualifications et l'expérience. Une gamme complète d'avantages sociaux est également offerte dont un régime de retraite à prestations déterminées.

Adresse où postuler
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 13 mars 2016 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.


Autre info
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.
...