Volet – FORMATION DAFA
-
Assister aux différentes rencontres de l’équipe de formateurs[1] (coordonnateurs des villes partenaires);
-
Soutenir le régisseur - loisirs et événements dans la préparation de la formation;
-
Planifier le contenu des formations à présenter en fonction des exigences du DAFA;
-
Évaluer les besoins en terme de matériel et d’équipement;
-
Agir à titre de support pour les coordonnateurs des villes partenaires;
-
Encadrer les animateurs durant toutes les périodes de formation;
-
Superviser l’ensemble de la formation;
-
Agir comme modèle auprès des animateurs et les motiver;
-
Corriger les examens et entrer les résultats dans le système informatique;
-
Réaliser un rapport de la formation en collaboration avec les autres coordonnateurs;
-
Réaliser toutes autres tâches connexes.
Volet – CAMP DE JOUR (de la relâche, période estivale)
Planifier, organiser, diriger et évaluer le programme d’activités régulières et spéciales ainsi que celui pour les sorties;
-
Participer à la sélection du personnel (animateurs, chefs d’équipe et accompagnateurs spécialisés);
-
Préparer et animer les réunions hebdomadaires du personnel;
-
Coordonner et superviser le travail des chefs d’équipe et des animateurs;
-
Évaluer les besoins en terme de jeux, matériel et équipement;
-
S’assurer d’une bonne communication avec les parents;
-
Superviser les activités du camp de jour;
-
Faire la liste des achats et les faire effectuer par un chef d’équipe en respectant toujours la politique d’achats et le budget accordé;
-
Être responsable du matériel et des clés dont il dispose;
-
Être responsable des feuilles de temps de son personnel chaque semaine;
-
Planifier, organiser les sorties et faire les réservations d’autobus en collaboration avec le coordonnateur de l’animation dans les parcs municipaux;
-
Faire un compte-rendu verbal quotidien à son supérieur immédiat;
-
S’assurer d’une bonne discipline tant de la part du personnel que des participants;
-
Motiver son équipe de travail;
-
Respecter et faire respecter le code d’éthique de l’animateur;
-
Rédiger un rapport final et le rendre à son supérieur immédiat avant le 1er septembre de l’année en cours. Ce rapport doit contenir l’évaluation de chaque membre de l’équipe du camp de jour;
-
Respecter le processus d’évaluation des employés qui sera établi par la direction du service des Loisirs et de la culture;
-
Être disponible pour effectuer certaines tâches connexes (transport du matériel, suivi des inscriptions, accompagnement lors des sorties, etc.).
NOTE : Il est entendu que la présente description d’emploi reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une description détaillée de toutes les tâches à accomplir.
PROFIL RECHERCHÉ
- Être étudiant actuellement et prévoir retourner aux études à l’automne 2016;
-
Faire preuve de leadership, d’autonomie et de créativité;
- Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse, le sens de l’organisation et l’esprit d’équipe;
-
Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
- Posséder un permis de conduire valide et avoir une voiture à sa disposition;
- Avoir suivi les cours de premiers soins reconnus ou prévoir assister à la formation du 18 juin 2016 de 8 h à 17 h;
- Posséder minimalement 3 ans d’expérience en animation;
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook);
-
Connaissance du logiciel Sport-Plus, un atout;
- Connaissance du milieu et une expérience en gestion de projets seraient des atouts;
- Ne pas avoir de dossier criminel;
- Posséder un permis de conduire valide et avoir une voiture à sa disposition.
SALAIRE
Selon l’échelle salariale en vigueur
LIEU DE TRAVAIL
Camp de jour de la Ville de Joliette, Cégep régional de Lanaudière à Joliette
(20, rue Saint-Charles-Borromée Sud)
Ville de Joliette - Service des Loisirs et de la culture
614, boul. Manseau
Joliette (Québec)
J6E 3E4