Chargée de projet - génie / chargé de projet - génie
Organisation: Ville de Longueuil
Région de travail: Montérégie
Fin du concours: Le vendredi 5 février 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: temporaire à temps plein
             
 
Ville de Longueuil
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description

Numéro de concours : 2016-0287T (E)


(Poste temporaire - remplacement de congé de maternité)

 

Durée de l’affichage : du 22 janvier au 5 février 2016

 

Ville à dimension humaine, Longueuil bâtit aujourd’hui et pour demain un milieu de vie attractif et convivial pour tous.
 

 

Titre :

Chargée de projet - génie

Chargé de projet - génie

 

Direction :

Génie

Catégorie :

 

Col blanc

 

SERVICE :

Génie

salaire :

Minimum   1 235,25 $

Maximum   1 625,40 $

Exigence

Supplémentaire :

Mettre à la disposition de la Ville un véhicule automobile et s’en servir dans l’exécution de ses fonctions.

 

HORAIRE

(ARTICLE 26.0)

33,75 heures / semaine

 

 

 

 

 

MANDAT 

La chargée ou le chargé de projet - Génie est responsable de la planification, de l'organisation, de la conception, de la réalisation et du contrôle des différents projets de développement ou de réfection d'infrastructures municipales.

FONCTIONS (exemples de tâches à accomplir) :

  1. Planifie, conçoit, dirige et contrôle des projets de génie civil relatifs aux services municipaux demandant des connaissances techniques complexes relativement aux projets de construction ou de réfection d'infrastructures municipales.
  2. Élabore, prépare, supervise, signe et scelle les plans et devis des projets, s'assure de leur conformité avec les lois et règlements existants, effectue des calculs techniques complexes, planifie et prépare les documents d'appels d'offres, rédige les clauses particulières, révise les plans et profils, prépare les bordereaux de prix.
  3. Procède au lancement des appels d’offres; fait l’analyse des soumissions et rédige le rapport d’évaluation des offres avec les recommandations.
  4. Élabore, planifie et coordonne des études et analyses concernant les changements à apporter au niveau de l'organisation et des méthodes de travail du personnel, révise et maintient à jour les documents techniques du service.
  5. Exerce une supervision fonctionnelle sur le plan technique auprès des techniciens en génie civil et des inspecteurs-dessinateurs.
  6. Prépare des rapports d'expertise, des études de faisabilité et effectue la répartition des coûts des infrastructures pour la taxation.
  7. Assure la gestion des contrats lors de la réalisation des travaux, s'assure du respect des coûts et de la qualité des ouvrages et contrôle l'avancement des travaux. Négocie avec les entrepreneurs les ordres de changements, vérifie et contrôle les autorisations de paiements progressives et finales des travaux en vue de la recommandation des paiements aux entrepreneurs. Dirige et approuve les inspections provisoires et finales et rédige les rapports requis.
  8. Encadre et dirige des mandats octroyés à des firmes de consultants externes au niveau technique, financier et administratif au cours des phases de conception et réalisation de projet, en conformité avec les exigences du Service du génie.
  9. Assure un support technique et de planification auprès des différentes directions et répond aux demandes des citoyens, des promoteurs et des constructeurs et assure le suivi des diverses requêtes concernant les services municipaux.
  10. Travaille avec les outils informatiques suivants :  Word et Excel (niveau avancé), Autocad, Access et les logiciels couramment utilisés dans le domaine du génie municipal.
  11. Cette description n'est pas limitative; elle contient les éléments principaux à accomplir. La personne peut être appelée à s'acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur; les tâches demandées n'ont pas d'effet sur l'évaluation.
Exigences

EXIGENCES :

ü  Baccalauréat en génie civil et membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec

ü  Cinq (5) années et plus d'expérience pertinente à la fonction

ü  Maîtrise de la langue française orale et écrite

ü  Aptitude pour le travail d’équipe

ü  Habileté d’organisation et de planification

ü  Posséder du leadership et maintenir une bonne communication avec les employés de la direction

ü  Démontrer de la créativité dans l’organisation et dans la réalisation de son travail

ü  Posséder un permis de conduire valide

 

TRAITEMENT 

Toute personne intéressée doit nous faire parvenir son «curriculum vitae» en mentionnant clairement le numéro de concours 2016-0287T(E) au plus tard le 5 février 2016, à l’adresse ci-dessous :

 

Ville de Longueuil - Direction des ressources humaines

Division de la dotation

4250, chemin de la Savane,  Longueuil (Québec) J3Y 9G4

Courriel : resshum@longueuil.quebec

 

 

Cette offre d’emploi peut être consultée sur Intranet de la Ville de Longueuil

 

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

 

Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Salaire et avantages

salaire :

Minimum   1 235,25 $

Maximum   1 625,40 $

Adresse où postuler
Courriel:  resshum@longueuil.quebec

Ville de Longueuil
4250, chemin de la Savane
Longueuil Québec
Canada J3Y 9G4