Chef de projet - TI (RFID)
Organisation: Ville de Laval
Région de travail: Laval
Fin du concours: Le lundi 8 février 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: Temporaire
             
 
Ville de Laval
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service des systèmes et des technologies, Ville de Laval est à la recherche d’un :

CHEF DE PROJET – TI (RFID)

POSTE TEMPORAIRE – 1 AN

Les défis qui vous attendent :

Sous la responsabilité de la personne ressource des TI et en étroite collaboration de la conseillère SIG de la bibliothèque, vous serez responsable de la planification, de la mise en œuvre, de la réalisation et de la gestion des différents travaux en lien avec le projet d’implantation de la solution RFID, de la collection flottante et de la mise ne œuvre du Médialab dans les bibliothèques de la Ville de Laval. De plus, vous supporterez les gestionnaires dans l’implantation du logiciel In media analytic. À titre de chef de projet, vous gérerez et contrôlerez tout le cycle de réalisation du projet de création d’une vision stratégique et agirez comme facilitateur auprès des différents intervenants afin de maximiser l’efficience au niveau des coûts, des échéanciers et de la qualité des travaux.

Vous accompagnerez les différents intervenants dans la définition des besoins, du contenu et développerez l’architecture du projet. Vous planifierez les échéanciers et les budgets de référence, participerez aux analyses de risques et obtiendrez l’engagement des intervenants relativement à la charte de projet que vous aurez élaborée. Vous serez appelé à travailler sur les bases des devis techniques et vous vous assurerez que l’exécution des travaux est conforme aux spécifications de conception, aux budgets et aux normes de qualité, de même qu’aux échéanciers établis.

À titre de chef de projet, vous rédigerez et présenterez des rapports de progression et ferez état de l’avancement des travaux à différentes étapes de la réalisation des projets.

De plus, vous collaborerez avec le directeur et ses collègues pour élaborer des programmes de contrôle de qualité, pour définir des mécanismes de suivi visant à améliorer le rendement des projets et pour identifier et mettre en place des indicateurs de gestion.

Enfin, vous aurez à développer un réseau de communication et entretiendrez des rapports constants avec les différents intervenants au niveau de l’administration municipale ainsi qu’avec les divers partenaires de la Ville, en plus de vous assurer de la collaboration des ressources.

Exigences

Le profil recherché :

  • Posséder un Baccalauréat en administration des affaires ou l’équivalent ;
  • Posséder 15 années d’expérience en gestion de projets d’envergure ;
  • Posséder de l’expérience en implantation de système de gestion de bibliothèque avec des technologies RFID ;
  • Posséder deux ans d’expérience pertinente dans le milieu des bibliothèques est un atout
  • Posséder des connaissances d’un Système de gestion de bibliothèque intégré (SIGB) est un atout
  • Détenir la Certification PMP est un atout ;
  • Posséder un excellent sens du partenariat, être habile communicateur et posséder une capacité à vulgariser ses connaissances techniques;
  • Etre Orienté vers les résultats et posséder un excellent sens d’analyse ;
  • Détenteur d’un permis de conduire classe 5 valide et posséder un véhicule.
Salaire et avantages

Ce que nous vous offrons :

  • Un horaire de travail de 5 jours semaine (33.75 heures) permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Un lieu de travail facilement accessible.

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, avant le 8 février 2016 en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.