Technicien en administration
Organisation: Cégep de Limoilou
Région de travail: Capitale-Nationale
Fin du concours: Le jeudi 4 février 2016 avant 16:00 hrs
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche: Le lundi 22 février 2016
Type du poste: Temps plein
             
 
Cégep de Limoilou
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Description
NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité de la coordonnatrice des services financiers, cette personne effectue divers genres de travaux techniques à caractère administratif.  Elle assiste le personnel de soutien de même que les usagers  du service.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne effectue les tâches suivantes :

•Effectue les opérations de nature financière relatives à la CARRA, notamment la déclaration annuelle, les demandes de rachat, la facturation et les feuillets fiscaux;

•Fait la conciliation de plusieurs postes budgétaires (retenues sur garanties, comptes payables, taxes de vente, interfonds, etc.);

•Prépare les rapports mensuels de TPS et TVQ;

•Supervise le paiement des factures aux fournisseurs, les paiements par cartes de crédit et les avances de fonds (s’assure du bon traitement des taxes, des codifications, période d’imputation, etc.);

•Effectue un suivi financier sur les paiements des étudiants (cotisations étudiantes, assurances, dons, etc.);

•Assure le suivi du registre des immobilisations;

•Coordonne le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et initie ce personnel lorsqu’il est moins expérimenté;

•Contribue à la préparation des états financiers trimestriels et annuels et les redditions de comptes exigés dans le cadre du périmètre comptable;

•Contribue à la préparation de rapports (suivis budgétaires, préparation budgétaire) du fonds et fonctionnement et du fonds d’investissement et à la tenue de livres du Cégep;

•Participe à la revue des processus comptables et des contrôles internes;

•Sur demande, participe à la mise en application de programmes d’audit internes.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES :

Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques administratives, option finance.

Exigences

AUTRES EXIGENCES

•Posséder des connaissances pratiques relatives au secteur d’activités;

•Maîtriser les logiciels de la suite Office, plus particulièrement Excel;

•Faire preuve de jugement et savoir résoudre des problèmes complexes;

•Démontrer une grande capacité d'apprentissage des logiciels spécialisés (par exemple: CLARA);

•Savoir gérer ses priorités et gérer les échéanciers;

•Pouvoir travailler dans des situations de stress.

Salaire et avantages

Échelle salariale

18.43$ - 27.60$

Adresse où postuler
Courriel:  drh@cegeplimoilou.ca

Cégep de Limoilou

1300, 8e Avenue

Québec Québec

Canada G1J 5L5