Directeur adjoint au Service de la sécurité incendie
Organisation: Ville de Mirabel
Région de travail: Laurentides
Fin du concours: Le mercredi 17 février 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: Permanent
             
 
Ville de Mirabel
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Description
Pour visualiser l'offre d'emploi, veuillez vous rendre sur le site Internet de la Ville de Mirabel sous l'onglet «Carrières» à l'adresse suivante : www.ville.mirabel.qc.ca.

La Ville de Mirabel se distingue par son dynamisme, son effervescence et son regard vers l’avenir. Municipalité en pleine croissance, elle est forte d’une population de près de 50,000 citoyens. À la fois ville et MRC, elle possède un des plus grands territoires municipaux du Québec que se partagent les secteurs agricole, résidentiel, commercial et industriel.

Nature du travail :

Le Service de la sécurité incendie représente une équipe composée de 120 pompiers à temps partiel répartis à l’intérieur de six casernes sur un territoire ayant 477 kilomètres2.

Afin de relever un défi de taille, la Ville de Mirabel est à la recherche d’une personne dynamique qui agira à titre de directeur adjoint au Service de la sécurité incendie.

Sous l’autorité du directeur du Service, votre mandat consiste à le seconder dans la direction, la coordination et le contrôle des différentes opérations du Service, tels que les activités d’extinction des incendies, de sauvetage et d’intervention d’urgence. Vous êtes appelé à contribuer à la gestion des différents dossiers stratégiques et administratifs du Service, dont le schéma de couvertures de risques et les suivis nécessaires avec le centre d’appel 911, le traitement des différentes requêtes et plaintes, le suivi des achats et l’analyse des statistiques. Vous effectuez également toute autre tâche connexe au domaine d’activité ou demandé par votre supérieur.

Exigences

Exigences :

• détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en sécurité incendie OU une attestation d'études collégiales (AEC) en prévention des incendies ET un diplôme d'études professionnelles (DEP) en intervention en sécurité incendie;
• détenir également un certificat universitaire dans une discipline pertinente;
• posséder les certificats Officier I et Officier II de l'École nationale des pompiers du Québec (ENPQ);
• posséder un minimum de trois (3) années d’expérience à titre de gestionnaire et d’officier au sein d'un Service de sécurité incendie;
• bonne connaissance de l’environnement Windows et des logiciels informatiques Word, Excel, PowerPoint et Outlook;
• capacité à établir des priorités, jugement et sens de l'organisation.

Salaire et avantages

Conditions de travail :

Les conditions de travail et avantages sociaux sont ceux établis selon la politique de la Ville de Mirabel pour les postes de cadres intermédiaires.

Inscription :

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section « Mon Profil » avant la date de fin d’affichage et appuyer sur le bouton « Postuler maintenant » au bas de l’écran. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Internet de la Ville de Mirabel. Toute candidature incomplète ou reçue par courriel, par télécopieur ou par courrier sera refusée.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en entrevue.

Adresse où postuler
Courriel:  www.ville.mirabel.qc.ca

www.ville.mirabel.qc.ca