Conseiller en sécurité informatique - Version corrigée
Organisation: Ville de Gatineau
Région de travail: Outaouais
Fin du concours: Le jeudi 25 février 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: permanent, temps plein
             
 
Ville de Gatineau
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
Résumé des fonctions
Relevant du directeur du service, le titulaire est responsable de réaliser toutes les activités de vérification de sécurité en TI (suivi des « logs », suivi des accès, etc.); de compléter les opérations régulières d’analyse des vulnérabilités en TI; d’examiner l’architecture de sécurité pour évaluer les forces et détecter les menaces; de coordonner les mises à l’essai des plans de recouvrement, d’assurer l’investigation des incidents de sécurité et recommander des solutions; de voir à la mise en place et à l’assurance du respect des politiques, normes, et procédures en matière de sécurité de l’information; d’assister les divisions dans la mise en place de méthodologie de gestion en matière de sécurité. Le titulaire assure une vigie constante et recommande les correctifs requis liés à la sécurité des TI; développe les principes de sécurité et rédige les politiques, les standards et les processus selon les meilleures pratiques informationnelles et technologiques en matière sécurité de l’information; anime des séances de sensibilisation concernant le respect de nos politiques et notre gouvernance de sécurité informatique; implante les différentes normes reconnues en matière de sécurité. Le titulaire couvre les aspects suivants : le contrôle des accès, la sécurité des applications, la sécurité des données, la gouvernance de la sécurité TI et la sécurité des opérations.

Exigences

Qualifications et exigences
-Détenir un baccalauréat en informatique de gestion.
- Posséder trois années d'expérience pertinente au domaine de la sécurité informatique.
- Satisfaire à un tri -sécuritaire.
- Pouvoir communiquer en anglais (compréhension orale et écrite).
- Posséder un permis de conduire valide.
- Posséder une certification ISO/IEC 27001.

Compétences recherchées :
- Résolution de problème
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l 'organisation
- Maîtriser la gestion de projets
- Autonomie
- Savoir s'adapter
- Habiletés professionnelles et techniques
- Persuasion
- Capacité de synthèse
- être organisé

Salaire et avantages

Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Salaire
Selon la classe 4 de l'échelle salariale des employés professionnels, soit de  64 463 $ à 84 820 $.

Adresse où postuler
Inscription
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 25 février 2016 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Autre info
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.

Ville de Gatineau
Service des ressources humaines
25, rue Laurier, 5e étage
C.P. 1970, succ. Hull
Gatineau (Québec) J8X 3Y9
Téléphone : 819 243-2345 poste 7150

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.
...