Chef de section - Portefeuille immobilier
Organisation: Ville de Gatineau
Région de travail: Outaouais
Fin du concours: Le dimanche 28 février 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: permanent, temps plein
             
 
Ville de Gatineau
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Description
Résumé des fonctions
Relevant du chef de division, gestion du portefeuille immobilier, le titulaire planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités et les ressources humaines, financières et matérielles reliées à la gestion de la demande et à la gestion de la location d’espace municipal. Il optimise la qualité, la performance et la valeur du portefeuille immobilier municipal en gérant les espaces municipaux d’un portefeuille immobilier diversifié dont la valeur se chiffre approximativement à un milliard de dollars, en fonction des priorités et des orientations stratégiques de la Ville. Il étudie, valide, priorise, organise et effectue un suivi rigoureux des demandes d’espace qu’il reçoit des divers services municipaux en tenant compte des normes d’aménagement d’espaces ainsi que de l’évolution des besoins en ressources humaines et opérationnels liés à la réalisation des divers mandats municipaux. Il conseille les différents services de la Ville en matière de réaménagement des espaces municipaux afin d’en optimiser leur utilisation, en tenant compte de la performance et des risques liés au parc immobilier municipal ainsi que de la satisfaction des besoins identifiés par les différents services. Il coordonne et supervise le travail d’une équipe œuvrant au niveau de la location d’espaces municipaux à des parties externes et de la location de locaux externes par la Ville. À cet effet, il propose et met en place des pratiques innovatrices au niveau de la gestion de la location et des baux, permettant ainsi la maximisation des revenus ou la minimisation des dépenses de location. Il sera appelé à développer des politiques et des règlements ainsi que différents types de rapports liés à la demande d’espaces et à la location. Il est responsable des mandats externes qui concernent son champ d’intervention.

Exigences

Qualifications et exigences
- Posséder cinq années d’expérience pertinente en gestion d’immeubles (particulièrement au niveau des édifices à bureaux) ou en gestion d’espaces locatifs dont trois ans d’expérience en supervision ou en coordination de personnel.
- Posséder une bonne connaissance des lois, de la réglementation et des pratiques reliées à son mandat.
- L’obtention d’une désignation en gestion des immeubles de BOMA – FMA (Facility Management Administrator) – ou de l’Institut canadien des immeubles – administrateur agréé de biens immobiliers CPM (Certified Property Manager) sera considérée comme un atout.
- Posséder de bonnes connaissances d’un système informatique de gestion de l’espace ou de location.
- Maîtriser la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Access).
- Posséder un permis de conduire valide.
- La maîtrise de l’anglais oral et écrit sera considérée comme un atout.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Savoir mobiliser
- Savoir développer les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Savoir gérer les ressources humaines
- Capacité d’analyse
- Savoir planifier
- Ouverture d’esprit
- Savoir déléguer

Salaire et avantages

Salaire
Selon la classe 4 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 71 917 $ à 94 627 $.

Adresse où postuler
Inscription
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 28 février 2016 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.



Autre info
Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.


Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées. ...