RIMEmplois offre d'emploi: Capitaine au Service de police
Le jeudi 25 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Capitaine au Service de police

Organisation:
Ville de Mirabel
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le dimanche 28 février 2016
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Pour visualiser l'offre d'emploi, veuillez vous rendre sur le site Internet de la Ville de Mirabel sous l'onglet «Carrières» à l'adresse suivante : www.ville.mirabel.qc.ca.

La Ville de Mirabel se distingue par son dynamisme, son effervescence et son regard vers l’avenir. Municipalité en pleine croissance, elle est forte d’une population de près de 50,000 citoyens. Elle possède un des plus grands territoires municipaux du Québec que se partagent les secteurs agricole, résidentiel, commercial et industriel. Son Service de police dessert aussi la Ville de Saint-Colomban qui compte près de 14,500 citoyens.

Nature du travail :

La Ville de Mirabel est à la recherche d’une personne dynamique et prête à relever des défis pour remplir le poste de capitaine à titre de cadre intermédiaire au Service de police. Le titulaire agira à titre de responsable de groupes à la gendarmerie sous la supervision de l’inspecteur à la gendarmerie.

Le capitaine sera responsable de l’encadrement opérationnel et administratif du personnel des équipes de patrouille. Il assurera les suivis et contrôles nécessaires à ce que le travail s’effectue selon les différentes procédures, directives et paramètres légaux. Il devra aussi voir à l’application de la convention collective et s’occupera de la gestion des ressources humaines et matérielles relevant de sa supervision. Il coordonnera les activités nécessitant l’intervention de ressources particulières dont les services d’ordre et les événements majeurs. De plus, il participera à l’orientation et à l’organisation du Service.

Exigences

Exigences :

- être admissible à la fonction au sens de l’article 115 de la Loi sur la police;
- posséder au moins dix années d’expérience à titre de policier ainsi que cinq années d’expérience de supervision;
- faire preuve d’autonomie, de leadership et de rigueur;
- détenir une bonne connaissance des paramètres légaux encadrant le travail policier;
- excellente habileté de communication orale et écrite;
- posséder une grande force de caractère.

Horaire de travail :

L’horaire de travail sera en moyenne de 40 heures par semaine selon un horaire flexible incluant des quarts de jour, de soir et de fin de semaine.

Salaire et avantages

Conditions de travail :

Les conditions de travail et avantages sociaux sont ceux établis selon la politique de la Ville de Mirabel pour les postes de cadres intermédiaires.

Inscription :

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section « Mon Profil » avant la date de fin d’affichage et appuyer sur le bouton « Postuler maintenant » au bas de l’écran. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Internet de la Ville de Mirabel. Toute candidature incomplète ou reçue par courriel, par télécopieur ou par courrier sera refusée.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en entrevue.

Adresse où postuler