Conseiller envirionnement durable
Organisation: Ville de Laval
Région de travail: Laval
Fin du concours: Le lundi 29 février 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: Temporaire
             
 
Ville de Laval
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Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service de l’Environnement, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

 

 

Conseiller environnement durable

(2 POSTES TEMPORAIRES)

 

 

Votre rôle :

 

Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire élabore et coordonne, en collaboration avec son supérieur et / ou la direction du service, la planification, la conception, l’organisation et la réalisation des activités reliées à des programmes de développement durable. Il planifie, supervise et coordonne des activités environnementales, corporatives et collectives.

 

Vos principales responsabilités sont :#

 

 

  1. Recommande et coordonne en équipe, en collaboration avec son supérieur, la priorisation, la planification, la conception, l’organisation et la réalisation des activités environnementales et corporatives autant publiques que privées reliées à des programmes de développement durable.

     

  2. Conçoit, élabore et propose des projets de politiques, programmes et procédures concernant son domaine d’expertise et voit à leur respect lorsqu’approuvés.

     

  3. Recommande, élabore et/ou participe à l’élaboration d’études, analyses spécifiques, procédures et méthodes concernant les activités de programmes environnementaux ou de tout projet relié à son domaine d’expertise et s’assure de leur respect lorsqu’approuvé.

     

  4. Élabore et recommande des échéanciers, établit des mécanismes de suivis des activités et de contrôle de la qualité quant à la réalisation des activités environnementales et corporatives publiques et privées et détermine, s’il y a lieu, les modifications ou changements à apporter.

Exigences

Le profil recherché :

 

  • Détenir un Baccalauréat dans le domaine des sciences de l’environnement;

  • Détenir une Maîtrise en environnement sera considéré comme un atout;

  • Posséder au moins quatre (4) années d’expérience pertinentes en matière de:

     

  • Réalisation d’études dans le cadre des activités liées à la gestion des matières résiduelles incluant les boues municipales;

  • Réalisation de projets pour des activités liées à la gestion des matières résiduelles dans le secteur municipal;

  • Participation à des projets d’implantation de la collecte des matières organiques;

  • Élaboration et recommandation de méthodes d’amélioration de la performance de collecte des matières recyclables;

  • Élaboration et recommandation de méthodes, activités et procédures dans le cadre de la réalisation des cahiers des charges techniques pour la gestion des matières résiduelles;

  • Avoir participé à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un ou de plusieurs plans de gestion des matières résiduelles à un niveau régional;

  • Expérience en coordination de professionnels dans le cadre de projets liés à la gestion des matières résiduelles;

     

  • Posséder un permis de conduire classe 5 valide.

Salaire et avantages

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

Vrenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avant le 29 février 2016 au www.laval.ca.

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.