Commissaire - Secteur des technologies de l'information et des communications (TIC)
Organisation: Ville de Laval
Région de travail: Laval
Fin du concours: Le samedi 5 mars 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: Permanent
             
 
Ville de Laval
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
 

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à coeur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Le nouveau service du développement économique de Ville de Laval intègre les activités du CLD de Laval et de Laval Technopole. Il est

un véritable carrefour pour entrepreneurs.

Pour son service du Développement économique, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

COMMISSAIRE

Secteur des technologies de l’information et des communications(TIC)

PERMANENT

Les défis qui vous attendent :

Relevant du directeur adjoint au développement des entreprises et de l’entrepreneuriat, le titulaire développe et propose le plan d’action annuel du secteur d’activité des technologies de l’information et des communications, en y indiquant les stratégies proposées ainsi que les ressources nécessaires. Il coordonne et supervise les activités du développement économique de son secteur d’activités et de soutien aux différentes clientèles du milieu économique lavallois, et ce, dans l’objectif d’offrir un service concerté et constamment bonifié.

À l’affût des tendances et des opportunités dans son domaine d’expertise, le titulaire a pour mandat de voir au développement économique de son secteur d’activités sur le territoire lavallois. À cet effet, il participe à la définition et au développement des services et produits offerts à la clientèle de divers secteurs de l’activité économique lavalloise et soumet ses recommandations, basées sur les besoins, les politiques et les orientations municipales et du plan stratégique de sa direction et assure la mise en oeuvre des stratégies et des programmes approuvés par la direction. Il dirige les efforts de recherche, de promotion et de prospection sur l’attraction de nouvelles entreprises et il dirige le suivi efficace des projets clients et partenaires aux fins du développement du secteur économique sous sa responsabilité.

Le commissaire établit les liens de collaboration proactifs avec les autres sections de la DGA-développement économique offrant différents services (services conseil, financement, secrétariat général), assure toutes les interrelations requises avec les partenaires d’affaires et coordonne la relation client avec les responsables de projets, les personnes-ressource et les responsables d’activités. De plus, il assure la coordination de projets régionaux de développement des entreprises du secteur des TIC.

Son rôle de commissaire l’amène à participer à la réalisation des concertations et des synergies souhaitées et nécessaires entre les projets, entre les pôles ainsi qu’avec les divers partenaires (entreprises et organismes) locaux, régionaux et nationaux identifiés au secteur des TIC. Il dirige et coordonne activement les tables de concertation du secteur sous sa responsabilité. À titre de commissaire, il développe et entretient des partenariats avec le milieu économique et participe activement à l’élaboration d’incitatifs, d’outils et d’activités de promotion des services offerts par la municipalité. De plus, le commissaire est appelé à agir comme représentant du développement économique auprès de différentes instances.

En tant que gestionnaire de premier niveau, il coordonne les activités des différents spécialistes affectés aux projets, contrôle rigoureusement et efficacement l’avancement des dossiers et priorise les démarches à entreprendre pour garantir l’atteinte des objectifs. Finalement, il évalue les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requis pour les activités dont il a la charge et élabore et administre les budgets de son secteur d’activités.

Exigences

 

Le profil recherché :

 Baccalauréat en génie des technologies de l’information ou dans une discipline pertinente ;

 Dix (10) années d’expérience pertinente à la fonction.

Salaire et avantages

 

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avant le 5 mars 2016 en vous rendant au : www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.