Directeur (trice)-adjoint (e) - Service des travaux publics
Organisation: Ville de Gatineau
Région de travail: Outaouais
Fin du concours: Le dimanche 20 mars 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: permanent, temps plein
             
 
Ville de Gatineau
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
Relevant du directeur du Service des travaux publics, le titulaire dirige les divisions entretien des édifices et la division parcs et espaces verts. Il planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation des mandats de la division entretien des édifices et coordonne l'atteinte de la division parcs et espaces verts. Il s'assure de la priorisation des travaux selon la méthodologie de gestion de projets et des plans d'action établit. Il mobilise les équipes et met en place des conditions favorisant l'atteinte des objectifs permettant notamment à la population et au personnel de bénéficier d'édifices, d'équipements ainsi que de parcs et espaces verts sécuritaires et de qualité. Il devra tenir compte d'enjeux importants dont la complexité des nouvelles technologies, de la croissance du parc immobilier, des parcs et espaces verts de la ville ainsi que de la désuétude de certaines installations. Il s'assure de l'entretien du parc immobilier, du parc mobilier et des divers réseaux de distribution électrique de la ville. Il est responsable dans ses divisions de la démarche vers des services performants dans une culture d'amélioration continue visant la productivité globale, l'engagement et l'amélioration du climat de travail. Il assure le remplacement du directeur du Service des travaux publics lors de ses absences. Il participe à certains comités de travail. Il siège au comité de direction ville et à tout autre comité requis par ses fonctions. Il coordonne et supervise la préparation de certains dossiers, projets spéciaux et documents destinés aux diverses instances de la ville lors de la négociation de protocole d’entente avec certaines organisations externes. Il est le deuxième intervenant pour les mesures d’urgence. Il participe à l’identification des enjeux budgétaires du service et recommande au directeur les mesures de redressement appropriées. Il est responsable de la mise en place d’indicateurs de gestion au sein de ses divisions et en assure le suivi. Il rédige des recommandations et s'assure de leurs mises en place. Il coordonne l’élaboration de procédures pour ses divisions opérationnelles. Il participe à la planification annuelle du service.

Exigences

- Posséder un baccalauréat en génie mécanique, mécanique du bâtiment, électricité ou gestion des opérations.
- Posséder huit années d’expérience pertinente dont quatre années dans un poste de gestion.
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente sera considérée.
- Détenir un permis de conduire valide.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Créativité / innovation
- Savoir gérer les communications
- Sens de l'environnement
- Pensée stratégique
- Constituer des équipes performantes
- Savoir gérer les changements
- Initiative / entrepreneurship

Salaire et avantages

Selon la classe 7 de l’échelle salariale des cadres soit de 96 409 $ à 126 854 $.

Adresse où postuler
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 20 mars 2016 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Autre info
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.
...