RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur Loi d'accès à l'information
Le samedi 20 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur Loi d'accès à l'information

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le vendredi 18 mars 2016
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service du greffe, Ville de Laval est à la recherche d’un :

 

 

 

Coordonnateur Loi d’accès à l’information

Poste permanent

 

Les défis qui vous attendent :

 

Sous l’autorité du supérieur immédiat, vous recevrez, analyserez et traiterez les demandes de renseignements assujettis à la Loi d'accès à l'information, soumises au Service du greffe.

 

Et plus particulièrement, vous :

  1. Recevrez les demandes d'accès à l'information au nom du responsable de l'accès à l'information pour le Service du greffe et en analyserez la teneur. Rencontrerez des représentants d’unité administrative interne, des citoyens, des avocats et des notaires afin d’expliquer les procédures à suivre pour le traitement de demandes d’accès à l’information afin qu’ils se conforment aux règles établies et à la loi.

 

  1. Assurerez le traitement de la demande, déterminerez en fonction des articles de la Loi applicable au Service du greffe les renseignements qui peuvent être divulgués et ceux qui doivent être protégés.

 

  1. Préparerez, dans les délais prescrits par la Loi, une réponse écrite justifiant l'information fournie et/ou au besoin motivant tout refus de donner un renseignement et expliquant les recours en cas d'insatisfaction de la part du requérant et la soumet au responsable pour signature. Préparerez la documentation juridique ou administrative en vue des auditions devant la Commission à l’information.

 

  1. Préparerez la communication au Comité exécutif pour faire nommer un avocat du Service du contentieux dans le dossier lors d’une demande de révision par la Commission d’accès à l’information, la soumettrez au responsable pour signature et assurerez le suivi et la coordination auprès du Service du contentieux ou d’une firme d’avocats externes.

 

  1. À la demande du greffier, vous ferez des recherches jurisprudentielles sur des questions relevant de votre domaine d’expertise et documenterez les dossiers.  

 

  1. Tiendrez à jour divers registres de contrôle des demandes d'accès à l'information.

 

  1. Concevrez, élaborerez et proposerez des projets de politiques, programmes et procédures concernant votre domaine d'expertise et verrez à leur respect, lorsqu’approuvés.
Exigences

Le profil recherché :

 

  • Posséder un baccalauréat universitaire en droit,

  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction,

  • Être membre du Barreau est un atout,

  • Avoir travaillé dans le milieu public est un atout.

Salaire et avantages

Voici ce que nous vous offrons :

 

  • Un poste permanent;
  • Un horaire de travail de 5 jours semaine (33.75 heures);
  • Une gamme complète d’avantages sociaux;
  • Un lieu de travail facilement accessible.

 

 

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

 

Si ce défi vous intéresse, postulez en ligne, avant le 18 mars 2016, en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature