Secrétaire juridique
Organisation: Ville de Laval
Région de travail: Laval
Fin du concours: Le vendredi 18 mars 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: Permanent
             
 
Ville de Laval
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Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

 

Pour son Service des affaires juridiques, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

 

 

SECRÉTAIRE JURIDIQUE

Poste permanent

 

 

Description du poste

 

Effectue les tâches relatives au secrétariat juridique et comportant principalement la rédaction de procédures judiciaires et d'opinions juridiques, conformément aux règles et aux méthodes en usage.  Assiste les avocats qui lui sont assignés dans la gestion de leur agenda.

 

Principales responsabilités :

 

  • Rédige la correspondance de routine, les avis juridiques ainsi que les procédures judiciaires afférentes aux dossiers conformément au Code de procédure civile et aux règles de pratique des différents tribunaux ;
  • Inscrit les dossiers à l’agenda. Fixe les interrogatoires hors cour après entente avec la secrétaire du procureur adverse et au besoin, retient les services de sténographes judiciaires. Informe les témoins et/ou la partie adverse des dates de convocation à la cour ;
  • Selon les directives reçues et les procédures établies, effectue certaines recherches, collige divers renseignements et assemble des documents à caractères légaux et les soumet aux avocats pour vérification et signature. Apporte les corrections identifiées et achemine les documents aux personnes ou instances judiciaires appropriées ;
  • Prépare, rédige, classe et tient à jour différents documents à caractère légal tels lois, règlements, ensemble de procédures, etc., suivant les modifications ou amendements qui lui ont été apportés.
Exigences

Le profil recherché 

 

  • Instruction acquise au terme d’une année post-secondaire en secrétariat juridique;
  • Posséder minimum deux (2) années d'expérience pertinente à la fonction, telle que décrite au sommaire apparaissant ci-haut.
Salaire et avantages

Voici ce que nous vous offrons :

 

  • Un horaire de travail de 4 jours semaine (33 heures) permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Une rémunération globale concurrentielle;
  • Un lieu de travail facilement accessible.

 

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

 

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avant le 18 mars 2016 en vous rendant au : www.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.