Évaluateur signataire des rôles d'évaluation foncière
Organisation: Ville de Saguenay
Région de travail: Saguenay – Lac-Saint-Jean
Fin du concours: Le mercredi 16 mars 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche: Le lundi 2 mai 2016
Type du poste: permanent
             
 
Ville de Saguenay
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Description
Sous l'autorité de l'assistant trésorier revenus, la personne titulaire de ce poste gère l'ensemble des ressources humaines ou autres affectées à son secteur d'activités et planifie, dirige, coordonne, contrôle et évalue les travaux de confection et de mise à jour des rôles d'évaluation foncière de la Ville de Saguenay ainsi que la confection de rapports d'expertise pour fins d'acquisition, de disposition ou de location d'immeubles de la Ville, en conformité avec la Loi sur la Fiscalité Municipale et les règlements afférents, les normes de pratique professionnelle de l'Ordre des Évaluateurs Agréés du Québec et les politiques administratives de la Ville.

En tant qu'expert de l'évaluation immobilière, cette personne joue un rôle conseil en matière d'évaluation et de taxation auprès des autorités municipales. À ce titre, l'évaluatrice ou l'évaluateur signataire détermine les méthodes de travail, planifie leurs exécutions et contrôle les résultats; effectue la corrélation des valeurs obtenues par l'application des différentes méthodes d'évaluation; soutient et défend les évaluations devant le Tribunal Administratif du Québec et la Cour du Québec ; définit les systèmes d'information requis pour produire les évaluations, en assure l'implantation et le suivi et enfin, identifie les ressources requises par le processus d'évaluation et en contrôle l'utilisation judicieuse.

Exigences

Qualifications

  • BAC en administration des affaires (concentration Évaluation) ou l'équivalent:
  • Être membre de l'Ordre des évaluateurs Agréés du Québec, conformément aux exigences de l'article 22 de la Loi sur la Fiscalité Municipale.

Expérience

  • Posséder de cinq (5) à dix (10) années d'expérience en évaluation municipale;
  • Posséder, en autres, trois (3) ans d'expérience à titre de gestionnaire

Conditions d'emploi et autres exigences

  • Être soucieux des échéanciers, être à l'aise dans l'établissement des priorités et avoir une grande capacité d'adaptation aux changements et aux urgences;
  • Démontrer de solides habiletés en matière de planification, organisation et contrôle;
  • Être en mesure de travailler en équipe et de développer des partenariats étroits avec les autres services de la Ville;
  • Devoir faire preuve de rigueur, d'efficacité, d'autonomie et d'ouverture à de nouvelles façons de faire;
  • Connaitre et maitriser l'environnement informatique Windows et être à l'aise avec les solutions technologiques modernes préconisées et implantées par la Ville de Saguenay.
Salaire et avantages

Rémunération  
Les conditions de travail, y compris la rémunération sont assujetties à la politique administrative du personnel cadre de la Ville de Saguenay. Cette politique contient une série d'avantages sociaux.

Horaire de travail
35 heures/semaine

Autre info
Seules les candidatures effectuées en ligne seront considérées. ...