Coordonnateur(trice) en communication
Organisation: Ville de Dorval
Région de travail: Montréal
Fin du concours: Le mardi 29 mars 2016 avant 16:30 hrs
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche: Le lundi 2 mai 2016
Type du poste: Permanent, temps plein
             
 
Ville de Dorval
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Description
 

NATURE ET CARACTÉRISTIQUES DE LA FONCTION :

 

Sous la responsabilité du(de la) Directeur(trice) des affaires publiques et du greffe, le coordonnateur en communication coordonne, conçoit, rédige, révise, corrige et met à jour divers outils d’information destinés à la population. La personne titulaire effectue également diverses tâches de nature opérationnelle et administrative en lien avec les activités de communication, elle agit à titre de personne-ressource auprès des services de la Cité et de divers intervenants externes dans les dossiers se rapportant aux activités de communication, elle assure le respect des échéanciers et le suivi des dossiers relevant de sa responsabilité.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES (ne se limitant pas) :

 

 

  • Collabore à l’implantation des médias sociaux (Facebook et autres) ainsi qu’au suivi des demandes de citoyens, et maintient à jour les règles d’utilisation des médias sociaux conformément aux politiques en vigueur à la Cité

  • Participe à la création, à l’organisation, à l’élaboration et la production des publications et outils nécessaires à la réalisation d’activités de communication en collaboration avec le chargé de communication, les collègues de son service et des autres services et autres ressources concernées de la Cité

  • Recueille, analyse, traite et diffuse l’information pour des fins de présentation à divers publics internes et externes

  • Coordonne la réalisation de projets visant à promouvoir et mettre en valeur les activités de loisirs et culture et autres évènements de la Cité

  • Collabore à l’élaboration du budget annuel d’opération de ses activités, à l’élaboration de la programmation annuelle et à l’élaboration du calendrier annuel de réalisation

  • Coordonne les activités de graphismes et détermine les besoins en photographies nécessaires à la réalisation des activités de communication

  • Conçoit, rédige, corrige et édite des documents officiels, des documents informationnels et collabore à l’élaboration de plans de communication

  • Communique, crée et maintien les liens avec les divers intervenants (correcteurs, traducteurs, imprimeurs, Poste Canada et autres services de distribution, cadres, citoyens, particuliers, presse, attachés de presse et autres)

  • Au besoin, effectue des recherches et sondages afin d’évaluer les tendances, la satisfaction de la clientèle et autres

  • Assure la mise à jour des bornes interactives

  • Rédige les contenus et met à jour le site Internet, le site Intranet et autres portails de la Cité, incluant les portails communautaires, le tout selon les normes graphiques en vigueur à la Cité

  • Assure la formation des ressources qui participent aux mises à jour

  • Coordonne le suivi des ententes convenues avec les organismes communautaires utilisateurs du portail

  • Assure, lorsque requis, un soutien administratif au sein de son service et entre les divers services

  • Effectue toute autre tâche connexe

Exigences

FORMATION ET EXPÉRIENCE

 

  • DEC approprié au secteur et profil et posséder au moins 30 crédits universitaires dans un domaine lié à l’emploi (communication, journalisme, médias, web, etc.)

     

  • Posséder deux (2) années d’expérience dans un domaine similaire à l’emploi

     

    HABILETÉS ET CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES:

     

  • Excellent sens de la communication

  • Personne autodidacte et créative

  • Jugement, tact, courtoisie, créatif et respect d’échéanciers parfois serrés

  • Maîtrise de la suite Office (Outlook, Word et Excel)

  • Maîtrise des langages de la communication et des différents supports médias (Web, conception visuelle, imprimés et autres)

  • Bonne connaissance appliquée des logiciels Photoshop, HTML, Illustrator et autre

  • Bonne connaissance à titre d’usager d’internet et des médias sociaux

     

 

Les personnes intéressées et possédant les qualifications ci-haut énumérées sont priées de faire parvenir leur candidature à l’attention de Hélène Trahan Snow au plus tard mardi le 22 mars 2016 à 16h30 en mentionnant le concours CBC-2016-08

 

Par courriel à : rhdorval@ville.dorval.qc.ca

Par télécopieur : 514-633-4213

Par la poste à :

Cité de Dorval

Ressources humaines
60, avenue Martin
Dorval, QC, H9S 3R4

 

Prendre note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

 

La Cité de Dorval applique les principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques ainsi que les personnes présentant un handicap à soumettre leur candidature et mentionner expressément leur groupe d’appartenance.

Salaire et avantages

De 50 318$ à 65 514$ (groupe de traitement 10)

Adresse où postuler
Courriel:  htrahansnow@ville.dorval.qc.ca

Ville de Dorval
60, avenue Martin
Dorval Québec
Canada H9S 3R4