Secrétaire juridique - Liste d'admissibilité
Organisation: Ville de Gatineau
Région de travail: Outaouais
Fin du concours: Le dimanche 3 avril 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: Temporaire, temps plein
             
 
Ville de Gatineau
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Description
À ce titre, la secrétaire juridique effectue la liaison entre les avocats ou notaires à l’interne et les divers intervenants du milieu juridique ou les divers services municipaux concernés, reçoit les appels, traite et rédige de la correspondance, des comparutions, des requêtes, des avis et des mémoires d'appel, des clauses contractuelles ainsi que toute autre procédure judiciaire, tient à jour l’agenda des avocats, de signature de contrats et s’assure du respect des échéanciers et organise des rencontres, prépare des rôles de cour, s’assure du respect des échéanciers et tient à jour des systèmes de contrôle pour le suivi des dossiers; au besoin utilise les moteurs de recherche de jurisprudence (REJB, AZIMUT) ou un logiciel spécifique; vérifie les plumitifs; au besoin, effectue des recherches au Bureau de la publicité des droits; réalise diverses tâches reliées aux demande d’accès à l’information; effectue divers travaux de bureau, tels que photocopie, classement, préparation de subpoena, etc.; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Exigences

- Posséder un diplôme d’études professionnelles en secrétariat avec une spécialisation en secrétariat juridique.
- Posséder un minimum de trois années d’expérience dans le domaine des tâches.
- Avoir de la rigueur.
- Avoir le souci du détail.
- Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles.
- Faire preuve d'autonomie.
- Être organisé.
- Savoir s'adapter.
- Maîtriser le logiciel Word de base.
- Posséder une excellente connaissance du français écrit.
- Réussir le processus de qualification.

Salaire et avantages

Taux horaire de 23.86 $ à 29.82 $.

Adresse où postuler
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 3 avril 2016 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Autre info
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.
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