RIMEmplois offre d'emploi: Agent de recherche et de communication
Le jeudi 25 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Agent de recherche et de communication

Organisation:
Ville de Mirabel
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le lundi 11 avril 2016
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temps partiel
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Pour visualiser l'offre d'emploi, veuillez vous rendre sur le site Internet de la Ville de Mirabel sous l'onglet «Carrières» à l'adresse suivante : www.ville.mirabel.qc.ca.

À la fois Ville et MRC, la Ville de Mirabel se distingue par son effervescence et son regard vers l’avenir. Municipalité en pleine croissance, elle est forte d’une population de près de 50,000 citoyens. Elle possède un des plus grands territoires municipaux du Québec où se côtoient les secteurs agricole, résidentiel, commercial et industriel.

Nature du travail :

La Ville de Mirabel est à la recherche d’une personne dynamique pour combler le poste d'agent de recherche et de communication à titre de personne salariée à temps partiel à raison de trois jours par semaine à la Direction générale.

Relevant du directeur général, le titulaire du poste :

- recueille auprès de la Direction générale, de la mairie, des directeurs de Services ou encore des tiers les informations dans les différents domaines de l’administration municipale pour être en mesure de contribuer à l’atteinte des objectifs en lien avec les différents enjeux municipaux en tant que rédacteur spécialisé;
- conçoit, rédige et effectue le traitement de l’information pour soumettre aux différents requérants les projets de communication stratégiques sous diverses formes (lettre, mémoire, projet de résolution, rapport, discours, etc.);
- effectue de la recherche sur les enjeux municipaux locaux et en fait rapport;
- accomplit toute autre tâche reliée à sa fonction ou demandée par la direction.

Exigences

Exigences :

- détenir une formation universitaire de premier cycle en sciences politiques ou dans un domaine connexe;
- posséder un minimum d’une (1) année d’expérience pertinente;
- français écrit impeccable;
- bonne maîtrise des logiciels de la suite Office;
- posséder une bonne capacité d’analyse et de synthèse;
- excellentes capacités de rédaction avec différents tons ou styles et adaptées aux destinataires;
- connaissance des divers enjeux municipaux;
- avoir le sens politique.

Salaire et avantages

Conditions de travail :

Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon les dispositions de la convention collective en vigueur.

Inscription :

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section « Mon Profil » avant la date de fin d’affichage et appuyer sur le bouton « Postuler maintenant » au bas de l’écran. Une lettre expliquant votre compréhension de l'emploi ainsi que les défis qui y sont reliés doit être jointe à votre candidature. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Internet de la Ville de Mirabel. Toute candidature incomplète ou reçue par courriel, par télécopieur ou par courrier sera refusée.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en entrevue.

Adresse où postuler