Inspecteur en prévention
Organisation: Ville de Laval
Région de travail: Laval
Fin du concours: Le vendredi 8 avril 2016
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: Temporaire
             
 
Ville de Laval
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
Joignez-vous à Ville de Laval, une des plus importantes villes au Québec, dynamique, soucieuse de son efficacité et reconnue pour être à l’écoute de ses citoyens !


Pour son Service de sécurité incendie, Ville de Laval est à la recherche de candidats pour occuper des postes de :

 

 

INSPECTEUR (TRICE) EN PRÉVENTION

Postes permanents et temporaires

 

 

Les défis qui vous attendent :

 

 

Sous l'autorité du lieutenant prévention, vous aurez trois grands volets de responsabilités :

 

  • Sur le plan technique, vous inspecterez divers bâtiments et installations afin de vérifier le respect des lois et des règlements en matière de sécurité incendie.  S’il y a lieu, vous déterminerez les corrections requises, aviserez les propriétaires et/ou les citoyens et assurerez un suivi auprès de ces derniers, pour qu’ils se conforment aux exigences. 
  • En termes de sensibilisation et de formation du public, vous aurez comme premier mandat de renseigner les citoyens en matière de prévention des incendies par l’entremise de séances d’information ou de conférences dans les garderies, les écoles, les milieux de travail et les centres de personnes âgées. Sur demande,  vous agirez également à titre de formateur pour des formations particulières. 
  • Enfin, sur le plan administratif, vous devrez rédiger des rapports, faire des entrées de données dans le système informatique, assurer un suivi rigoureux de vos dossiers, participer à l’élaboration de procédures d’urgence et coordonner toute la logistique entourant divers exercices d’évacuation.
Exigences

Exigences du poste :

 

  • Détenir une attestation d’études collégiales (AEC) en Technique de prévention des incendies ou l’équivalent (ou en voie de l’obtenir et ce, au plus tard en juin 2016);
  • Posséder une grande habileté en matière de communication verbale et écrite en français et être apte à s’exprimer en anglais ;
  • Une expérience de travail pertinente sera considérée comme un atout.
Salaire et avantages

Horaire : 4 jours consécutifs à raison de 35 heures par semaine.

 

Salaire offert : de 35 736.84 $ à 62 877.91 $ par année

 

Détails sur le processus :

 

Le processus de sélection comporte plusieurs étapes éliminatoires, notamment :

 

  • l‘examen écrit;
  • l’entrevue;
  • le test psychométrique
  • l’examen médical;
  • l’enquête sécuritaire.

 

L’examen écrit aura lieu le --- avril 2016. Les candidats invités devront fournir, entre autres, une copie de leurs diplômes ou relevés de notes pour leur permettre l’accès à l’examen.

 

Prendre note que si vous êtes convoqué à l’examen écrit, vous devez apporter vos codes du bâtiment (CNB ou CCQ) et code de prévention des incendies (CNPI). Les versions acceptées sont celles de 1990 jusqu'aux codes  les plus récents.

 

Aucune copie ne sera disponible au moment de l’examen.

 

Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

 

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, avant le 8 avril 2016 en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

 

 

 

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.