- analyser les systèmes de classement actuels tant pour les supports papiers qu’électroniques;
- établir, implanter ou mettre à jour des règles de classification en partenariat avec les équipes administratives;
- préparer des orientations, des objectifs d’archivage et des procédures selon le calendrier de conservation et selon les outils informatiques, le cas échéant;
- procéder à l’élaboration d’une logistique informatique en archivage (cheminement ordonné selon les services, l’utilisation et les priorités de destruction des documents);
- former, aider et soutenir le personnel dans l’accomplissement de l’archivage de documents;
- exécuter toutes autres tâches connexes demandées par une municipalité participante.
- diplôme d’études collégiales en technique de documentation ou Certificat universitaire en gestion de documents et des archives (ou équivalent) ou technique en bureautique;
- très bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, Power Point);
- excellentes capacités rédactionnelles;
- capacité à travailler en équipe;
- habileté à synthétiser;
- autonomie et leadership;
- excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit);
- membre de l’Association des archivistes du Québec (un atout);
- connaissance du milieu municipal (un atout).
- emploi contractuel de six (6) mois, avec possibilité de prolongation.
- horaire de travail de 35 heures / semaine.
- salaire concurrentiel.
- être en mesure de se déplacer sur le territoire de la MRC.
MRC de Beauharnois-Salaberry
2, rue Ellice
Beauharnois Québec
Canada J6N 1W6
N.B. : La forme masculine est employée pour plus de commodité et désigne aussi bien les femmes que les hommes.