RIMEmplois offre d'emploi: Agent de réclamations
Le vendredi 26 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Agent de réclamations

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le lundi 6 juin 2016
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service des affaires juridiques, Ville de Laval est à la recherche d’un :

 

 

 

AGENT DE RECLAMATIONS

(Poste temporaire)

 

 

Les défis qui vous attendent :

 

Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire enquête les réclamations pour blessures corporelles et dommages matériels dans lesquelles la Ville est impliquée et dont le montant réclamé est inférieur à la limite fixée par les lois du Québec pour la Cour supérieure  Il établit la valeur des réclamations, détermine la responsabilité de la Ville et recommande un règlement à son supérieur. De plus, il procède au recouvrement des sommes dues pour dommages subis par la Ville.

 

Plus spécifiquement :

 

  1. Reçoit et enquête les réclamations pour blessures corporelles et dommages matériels dont le montant réclamé est inférieur à la limite fixée par les lois du Québec pour la Cour supérieure dans lesquelles la Ville est impliquée et soumet un rapport à son supérieur.

 

  1. Obtient et analyse les documents nécessaires à l’étude du dossier, dans le but d’établir si la municipalité est responsable de la faute qui lui est reprochée, notamment, rapports internes ou externes, rapports d’experts, photographies, plans, etc.

 

  1. Communique avec les réclamants, assureurs et témoins afin d’obtenir leurs versions des faits entourant  l’événement pour lequel la municipalité a été mise en demeure.

 

  1. Rencontre, à l’occasion, les réclamants, les témoins et le personnel interne impliqué pour recueillir les faits, circonstances et documents relatifs à une réclamation.

 

  1. Identifie et rencontre, à l’occasion, les experts externes susceptibles d'éclairer les faits, d'établir s'il y a lieu la responsabilité de la Ville et la valeur de la réclamation.

 

  1. Détermine, à partir des informations, faits et documents recueillis, la responsabilité de la Ville et la valeur des réclamations en tenant compte de l’application des règles de la dépréciation.

 

  1. Négocie avec les réclamants et/ou leurs représentants en vue d'un règlement
Exigences

Le profil recherché :

 

  • DEC en assurances et en services financiers ou équivalent

  • Doit posséder le titre PAA (prof. en assurance agréé)

  • Posséder minimum deux (2) années d’expérience pertinente en règlement de sinistres

Salaire et avantages

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !  Si ce défi vous intéresse, postulez en ligne, avant le 6 juin  2016 sur CVLaval au : www.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.