RIMEmplois offre d'emploi: Directeur adjoint - Planification et gestion du territoire
Le mercredi 24 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Directeur (trice) adjoint (e) - Planification et gestion du territoire

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le mercredi 15 juin 2016
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Résumé des fonctions
Relevant du directeur, le titulaire est responsable de la gestion des activités de planification du territoire (incluant schéma d’aménagement et de développement, plan d’urbanisme) et des services-conseils en matière d’environnement, de patrimoine, de transport, d’agriculture, d’aménagement, de design urbain et de réglementation. Il est également responsable de la gestion des activités d’analyse des projets de développements immobiliers et de la coordination des projets d’intervention sur le domaine public. Il assure aussi la gestion des services d’inspection de travaux d’aménagement ou de construction et du suivi des requêtes. À cette fin, il planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation des mandats relevant de sa responsabilité. Il s'assure de la priorisation des travaux et des plans d'action établis. Il mobilise les équipes et met en place des conditions favorisant l'atteinte des objectifs du service en s’assurant de l’uniformité des prestations sur l’ensemble du territoire. Il est responsable de la démarche vers des services performants dans une culture d'amélioration continue visant la productivité globale, l'engagement et l'amélioration du climat de travail. Il assure le remplacement du directeur du service lors de ses absences. Il participe à certains comités de travail. Il siège au comité de direction du service et à tout autre comité requis par ses fonctions. Il coordonne et supervise la préparation de certains dossiers, projets spéciaux et documents destinés aux diverses instances de la Ville lors de la négociation de protocoles d’entente ou programmes avec certaines organisations externes. Il participe à l’identification des enjeux budgétaires du service. Il est responsable de la mise en place d’indicateurs de gestion pour les activités relevant de sa responsabilité et d’en assurer le suivi. Il coordonne l’élaboration de procédures pour les activités sous sa responsabilité et participe à la planification annuelle du service. Il assure la liaison et l’échange d’information auprès des directeurs territoriaux.

Exigences

Qualifications et exigences
- Posséder un baccalauréat universitaire en urbanisme ou en architecture.
- Une formation de 2e cycle ou une formation complémentaire en gestion sera considé un atout.
- Posséder huit années d’expérience pertinente, dont quatre années dans un poste de gestion.
- Posséder une bonne connaissance des cadres réglementaires qui régissent les activités d'urbanisme.
- Posséder une bonne connaissance du domaine municipal.
- Capacité à communiquer efficacement tant en français qu'en anglais.
- Être membre de l'ordre des urbanistes du Québec ou d'un ordre professionnel reconnu au Québec.

Compétences recherchées:
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Interaction avec les autres
- Résolution de problèmes
- Créativité/innovation
- Savoir gérer les communications
- Sens de l’environnement
- Pensée stratégique
- Constituer des équipes performantes
- Savoir gérer les changements
- Initiative/entrepreneurship

Salaire et avantages

Salaire
Selon la classe 7 de l'échelle salariale des employés cadres, soit 96 409 $ à 126 854 $.

Adresse où postuler
Inscription
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 15 juin 2016 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.