RIMEmplois offre d'emploi: Directeur général
Le mardi 23 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Directeur général / Directrice générale

Organisation:
Développement économique - CLD Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le dimanche 11 septembre 2016
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous la gouvernance du conseil d’administration, le directeur général ou la directrice générale assure la gestion et la direction de l’ensemble des activités de l’organisme.  Il ou elle planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières, matérielles et immobilières de l’organisation, selon les orientations stratégiques retenues par le conseil d’administration.  Il ou elle agit à titre de personne-ressource auprès du conseil d’administration, notamment pour toutes les questions reliées au suivi des opérations, reddition de comptes, indicateurs de performance, préparation des sessions du conseil d’administration ou autres comités et rapports divers nécessaires à la prise de décisions stratégiques éclairées. Le directeur général ou la directrice générale s’assure d’établir, maintenir et développer les relations avec les différents partenaires de l’organisation, notamment la Ville de Gatineau, les médias, les entreprises, les entrepreneurs et diverses organisations régionales et provinciales afin de soutenir la réalisation de la mission et des valeurs du Développement économique – CLD Gatineau.

 

Exigences

PROFIL RECHERCHÉ :

 

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration;

  • Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en administration sera considéré comme un atout;

  • Posséder un minimum de sept (7) années d’expérience pertinentes dont cinq (5) années dans un poste de direction en développement économique ou dans le secteur du soutien aux entreprises;

  • Posséder une expérience combinée en milieu public et privé sera considéré comme un atout;

  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée;

  • Maîtriser la communication écrite et orale des langues française et anglaise;

  • Être à l’aise avec l’utilisation de l’environnement Microsoft Office;

  • Démontrer une connaissance pertinente des réalités et des enjeux du territoire de Gatineau;

  • Démontrer une maîtrise du fonctionnement des réseaux et des programmes gouvernementaux;

  • Avoir à son crédit des réalisations antérieures significatives démontrant de solides habiletés à titre de visionnaire, leader mobilisateur, communicateur et gestionnaire de projets.

Salaire et avantages

Rémunération basée sur l’échelle salariale en vigueur : 95 000 $ à 125 000 $

Adresse où postuler
Courriel: godmaire.diane@gatineau.ca
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant minuit le 11 septembre 2016, à l’attention de madame Diane Godmaire, Présidente du conseil d’administration transitoire, au 25, rue Laurier, 7e étage, Gatineau (Québec) J8X 4C8 ou par courriel à godmaire.diane@gatineau.ca