RIMEmplois offre d'emploi: Adjoint au directeur général, planification et optimisation
Le mardi 16 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Adjoint au directeur général, planification et optimisation

Organisation:
Ville de Saint-Jérôme
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le jeudi 1er juin 2017 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
 

ADJOINT AU DIRECTEUR GÉNÉRAL, PLANIFICATION ET OPTIMISATION

DIRECTION GÉNÉRALE

 

 

Porte d’entrée des Laurentides et située à moins de 50 km de Montréal, attrayante par son mode de vie partagé entre un milieu urbain complet et un environnement naturel, la ville de Saint-Jérôme connaît une forte croissance démographique. Près de 75 000 citoyens ont choisi de s'y établir pour sa gamme étendue de services municipaux, hospitaliers et scolaires, son transport collectif et l'accès au train de banlieue, son centre-ville animé, son patrimoine ainsi que ses nombreux équipements récréatifs et culturels qui agrémentent la vie quotidienne. Riche d’un quartier des sports en développement, d’un quartier des arts et du savoir en évolution et d’une planification stratégique, la Ville de Saint-Jérôme est la Destination 2020 par excellence.

 

Capitale régionale des Laurentides, Saint-Jérôme offre une carrière aux perspectives passionnantes dans un environnement inspirant et au sein d'une équipe engagée.

 

RÔLES

 

Sous l’autorité du directeur général, l’adjoint au directeur général travaille en étroite collaboration avec celui-ci, il le supporte dans la gestion administrative de la Ville, dans l’optimisation des processus d’affaires de l’ensemble des services de la ville ainsi que de l’élaboration et l’implantation du plan stratégique.  Il participe au développement d’indicateurs de gestion municipaux et à la mise en œuvre de modes de gestion répondant aux besoins organisationnels. 

 

RESPONSABILITÉS

 

Plus spécifiquement, l’adjoint au Directeur général participe à l’élaboration de la stratégie d’opération et encadre les activités de sa direction. Il partage la responsabilité en pratiquant un rôle prépondérant dans l’implantation de l’Orientation 2 du plan stratégique de la Ville de Saint-Jérôme soit d’améliorer la culture de gestion de l’organisation en plus de participer à la réalisation de l’ensemble des Orientations Destination 2020. Il propose des approches innovantes pour l’administration municipale et il est à la recherche constante d’efficience dans la gestion des ressources financières, humaines et matérielles.

 

Durant sa première année en emploi, il doit effectuer les tâches suivantes :

  • Assurer le suivi et la mise à jour de l’implantation du plan stratégique « Destination 2020 » ;

  • Assurer une communication efficace avec les équipes de travail et animer les sessions de formation ou de travail de groupe ;

  • Collaborer, participer et agir comme personne-ressource pour l’intégration de l’approche transversale ;

  • Est le leader en optimisation administrative et opérationnelle des différents services de la ville en démontrant des résultats à court terme.

Exigences

Cette opportunité de carrière correspond à votre profil professionnel si vous :

 

  • Détenez un baccalauréat en finance, comptabilité ou ingénierie ;

  • Avez 10 années d’expérience pertinente ;

  • Possédez une formation de 2e cycle ou une formation complémentaire en gestion (un atout) ;

  • Démontrez une excellente expertise multidisciplinaire dans le domaine municipal

  • Possédez une excellente capacité à communiquer et démontrer de fortes habiletés de leadership mobilisateur;

  • Avez des habiletés pour la gestion transversale ;

  • Maîtriser l’expérience en optimisation des processus (Lean, Six sigma) ;

  • Détenir le statut d’agent d’amélioration continue Ceinture Noire (un atout).

Salaire et avantages

Selon l'échelle salariale de la politique de rémunération des cadres.

Adresse où postuler
Courriel: www.vsj.ca
Vous aimez les défis et l’idée d’œuvrer et d’innover dans une ville en pleine expansion vous attire, s.v.p. soumettre votre candidature uniquement via le lien suivant : www.vsj.ca en joignant obligatoirement votre curriculum vitae ainsi qu’une copie de vos diplômes avant le 1er juin 2017 à 16 h.
Autre info
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience.

Sur demande, une copie officielle du dernier relevé de notes ou l’original du diplôme pourrait être exigé lors des examens ou de l’entrevue.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.