RIMEmplois offre d'emploi: Agent d'information
Le jeudi 28 mars 2024
Bulletin RIMEmplois

Agent d'information

Organisation:
Ville de Beauharnois
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le mardi 31 janvier 2017 avant 16:30
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 27 février 2017
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
DESCRIPTION D’EMPLOI

Sous l’autorité du conseiller aux communications, l’agent d’information devra travailler à l’élaboration et à la diffusion de l’information dans le cadre de projets destinés à renseigner les citoyens, les organismes et les services internes sur les activités, les événements, les politiques, les projets et les réalisations de la Ville. Le titulaire du poste participera activement à la réalisation et à la mise à jour des différents outils de communication et de promotion en relayant quotidiennement les renseignements sur les diverses plateformes d’information, notamment le site Internet de la Ville et les réseaux sociaux utilisés.  La personne jouit d'une certaine autonomie d'action et doit faire preuve d'initiative dans les recherches à effectuer et dans l'organisation des dossiers qui lui sont confiés. Parmi ses tâches, l’agent d’information devra :

 

  • Rédiger des communiqués, des chroniques et des textes sur les activités municipales et effectuer leur diffusion sur les différentes plateformes de communication ;
  • Réaliser toutes les opérations nécessaires au maintien de la mission du site Internet, des réseaux sociaux et des objectifs de communication afin d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services aux citoyens ;
  • Devenir le point de chute des demandes d’ajouts-retraits-corrections des contenus du site Internet et des réseaux sociaux ;
  • Assurer le suivi des demandes provenant des réseaux sociaux et répondre aux internautes ;
  • Organiser des événements ;
  • Identifier, supprimer, modifier ou remplacer le contenu périmé touchant les pages du site Internet ;
  • Effectuer des veilles médiatiques sporadiquement ;
  • Effectuer toutes autres tâches inhérentes à cette fonction et/ou requises par son supérieur.
Exigences

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES

  • Posséder un baccalauréat en communication ou l’équivalent ;
  • Posséder 2 années d’expérience pertinente reliée au poste ;

 

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Excellente connaissance des médias sociaux
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale
  • Excellente capacité de rédaction et excellente maîtrise de la langue française
  • Connaissance de la suite MSOffice (considéré comme un atout)
  • Connaissance graphique (considéré comme un atout)
  • Créativité et innovation
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et avoir le sens des priorités
Salaire et avantages

Il s’agit d’un poste permanent de trente-quatre (34) heures par semaine. Le candidat sera appelé à exercer une vigie des plateformes 2.0 à l’extérieur des heures de bureau. La Ville de Beauharnois offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels.

Adresse où postuler
Courriel: receptionl@ville.beauharnois.qc.ca
Ville de Beauharnois
660, rue Ellice, bureau 100
Beauharnois Québec
Canada J6N 1Y1