Chef de service de la planification et du développement des communautés
Organisation: Ville de Gatineau
Région de travail: Outaouais
Fin du concours: Le dimanche 5 mars 2017
Type du poste: permanent, temps plein
             
 
Ville de Gatineau
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
Résumé des fonctions
Relevant de la direction, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation des mandats de sa division. Il est responsable de la gestion de l’ensemble des processus de planification qui touchent les priorités annuelles à court et à moyen terme du SLSDC ainsi que les composantes associées à la gouvernance en lien avec les commissions municipales sous la responsabilité du Service. Il a également le mandat de développer l’approche et la philosophie associées au processus de consultation périodique ou en continue des partenaires et des citoyens. Il développe et met en place les processus de planification en lien avec le développement des politiques et cadres de référence reliés aux orientations du Service. Il assure une vigie continue dans les domaines relevant de sa compétence. Il développe les outils et les processus associés à l’analyse des besoins du Service en matière de recherche et développement et de la connaissance des besoins des citoyens et des communautés. Il participe avec la direction à la définition des orientations, des objectifs et des priorités de son secteur. Il soumet à la direction ses recommandations quant aux objectifs, plans de travail et échéancier de son secteur. Il négocie les différents protocoles et ententes de partenariat avec les différents partenaires, institutions et organismes. Il voit à la réalisation du plan directeur du réseau des infrastructures sportives, récréatives et communautaires ainsi qu’au réseau des parcs et espaces verts et au déploiement du plein air urbain à Gatineau. Il participe à des représentations de la Ville auprès de différents services, organismes et partenaires externes.

Exigences

Qualifications et exigences
- Détenir un baccalauréat en récréologie ou dans une discipline reliée au poste.
- Une maitrise ou un MBA sera considérée comme un atout.
- Posséder cinq années d'expérience pertinente dont trois dans un poste de gestion.
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente pourra être considérée.
- Posséder une bonne connaissance du milieu municipal est un atout.
- Pouvoir communiquer aisément en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

* La ville se réserve le droit d’administrer une épreuve écrite et/ou orale aux candidats retenus pour une entrevue.

Compétences recherchées:
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Interaction avec les autres
- Résolution de problèmes
- Capacité d'analyse
- Ouverture d'esprit
- Savoir mobiliser
- Savoir développer les autres
- Savoir gérer les ressources humaines
- Savoir planifier
- Savoir déléguer

Salaire et avantages

Salaire
Selon la classe 5 de l’échelle salariale des cadres soit 81 448 $ à 107 168 $.

Adresse où postuler
Inscription
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 5 mars 2017 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.


Autre info
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.


Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.
...